Suzuka VS Dragon Ball

• babo94000
    Message posté par babo94000 le

Dragon Ball vaincra tout les mangas du même style

• Morwaine
    Message posté par Morwaine le

J'ai déjà partagé mon avis sur One Piece.

Suivant les deux, je préfère nettement Naruto pour les raisons suivantes ;
    - Les dessins sont... vraiment beaucoup mieux fait.
    - L'histoire me semble plus travaillé, plus complexe, plus profonde.
    - De temps en temps, l'auteur de naruto aime bien faire de la philosophie, j'apprécie.
    - LES COMBATS NE DURENT PAS ETERNELLEMENT, UN EPISODE OU DEUX SUFFIT !! ><

Voila, je vote naruto ! x)

EDIT : En plus les jeux vidéos naruto sont également mieux foutu. x)

• Shimy326
    Message posté par Shimy326 le

bah moi très d'accord avec ce ke dit watari on peut pas vraiment comprare ces deux mangas donc le choix a etait difficile pour moi vraiment et je vote pour one piece pour la simple et bonne raison que cest le premier mangas qui me passe a l'esprit et que je continue a le regarder depuis que je lai decouvert alors que je me suis arreter en plein milieu de naruto.
    Premierement parce que je n'avait pas vraiment le temps de regarder(c bête parce que j'ai toujours trouver le temps pour One Piece donc mon raisonnement n'a aucun intérêt

• Shimy326

et secondement parce que mon frère préférer One Piece et il voulait regarder les épisodes des qu'il sortait donc Naruto a complètement était mit de coter(alors qu'a la base j'ai découvert Naruto bien avant One Piece grâce a mon frère, mais en fait je savais pas que ça s' appelait Naruto je me suis rendu compte après coup, pour tout dire il avait acheter a plusieurs reprise des Stickers ou autres bricole de Naruto).
    Si on parler de l'histoire j'imagine que One Piece est a nouveau vainqueur pour mon opinion car Naruto ce fait trop par petit bout autrement dit l'histoire pourrait ne pas ce suivre si il n'y avait pas des détails pour nous prouvez le contraire, l'histoire ce fait autour de missions et ça nous donne l'impression que chaque mission correspond a une histoire.
    Mis bout a bout on obtient comme ça Naruto.
    Le fait que l'histoire soit ainsi découper n'est pas du tout un problème en fait c même plutôt bien ça permet de tout classer mais pour moi ça ne fait que tout mélangée.
    Pour ce qui est de One Piece l'histoire est plus dure a divisée on procède plutôt par thèmes et pour moi c'est une façon bien meilleur de classer l'histoire.
    Pour ce qui est des personnages Naruto est encore perdant dans mon esprit,ce que japelle l' indifférence de Luffy est

• Shimy326

bien plus signifiante que le caractère de Naruto, j'imagine que ça me rappelle certaines personnes...

• MissMorgiana
    Message posté par MissMorgiana le

One piece est le premier manga que j'ai lu et c'est lui qui m'a fait devenir l'otaku que je suis aujourd'hui!Mais j'adore aussi naruto,ce que je trouve dommage...et bien parlons de la fin!Je trouve que l'auteur a pris beaucoup de risque en faisant cette fin..(pas de spoilXD)Alors que one piece , Oda n'a pas pris beaucoup de risque en ce qui concerne l'histoire.Mais sans parler de la fin de naruto je dirais que ces deux mangas sont aussi passinnant l'un que l'autres malgré leurs petites imperfections .Mais je n'ai toujours pas fini leregarder Naruto mais je connais TOUTE l'histoire y compris la fin,TOUTES les morts et sa grace a qui?A ma meilleure amie fan de spoilage qui m'a tout dit quand je mangeai^^enfin bref on s'en tape^^'Tout sa pour dire que pour moi il ont tout les deux bercer ne nombreux Otakus et que c'est grâce a eux que de nombrer pessimiste s'y sont mis!Pour moi,ce n'est que mon opinion,ils s'égalent!(vraiment désoler pour l'orthographe^^')Et pour finir...Vive les otakus!!=)

• chisana-petto
    Message posté par chisana-petto le

YAAAH je vote naruto !!!! tout d'abord c'est tout simplement une parie de mon enfance de plus l'univers de naruto est original avec des graphismes d'assez bonne qualité la psychologie des personnages est captivante appart pour sakura et hinata (dsl pour ceux qui aime ces personnage mais je ne peut pas supporter leur niaiserie ><' ) Naruto incarne pour ma part le heros de shonen parfait ^o^ Petit bé mole comme l'a été évoqué , les hors series rende la serie lourde et l'attente d'action longue . je n'ai pas de reproches particulier sur one piece c'est juste que je n'ai pas accroché en particuliers à cause dessins .

• MissMorgiana
    Message posté par MissMorgiana le

Complètement d'accord avec toi pour Sakura^^(désoler pour les fan)Pour ma par c'est one piece qui m'a fait plongée dans l'univers des mangas et j'ai découvert Naruto il n'y a pas si longtemps que sa et c'est vrai que les hors série sont vraiment longuet...Mais si non ce manga m'a fait aussi bien rire que pleurer,comme tu l'ad dit la psychologie des personnages est vraiment intéressante et on accroche facilement a l'histoire=)

• chisana-petto
    Message posté par chisana-petto le

#MissMorgiana# je comprend tes sentiments vis a vis du spoilage (T^T)

• nanou
    Message posté par nanou le

Moi je vote pour One Piece. J'ai tellement aimé ce manga que j'ai vu les 588 épisode qui était sortie en 4-5 mois. Naruto quand a lui j'ai essayer de suivre mais n'y suis jamais arrivé. En plus après le combat contre Pain l'aminé a commencé à chuter et c'est devenu du grand n'importe quoi. Pour moi c'est One Piece le meilleur des deux.

Vous en êtes à la page 3 sur 5 pour un total de 41 résultat(s)