Anime

Qui participe sur ce titre ?


Réalisateur: Ishiguro Kyohei
Scénariste: Takao Yoshioka
Studio: A-1 Pictures
Nombre de titres: Japon 22 - France 22 ( Wakanim )
Date (démarrage / fin) : 10-10-2014 ( animes de l'automne 2014 )

Synopsis de Shigatsu wa Kimi no Uso (TV):


Shigatsu wa Kimi no Uso nous raconte l'histoire de Arima Kosei qui est un vrai petit prodige au piano. Mais à la mort de sa mère il abandonne sa passion.
2 ans plus tard, il fait la rencontre de la jeune et jolie Miyazono Kaoru, une pétillante violoniste qui va changer sa vie. En effet, on ressent un incroyable lien entre sa musique et de sa personnalité, dont elle est le reflet.
On partagera donc le quotidien de ses 2 jeunes musiciens qui évolueront à leur propre rythme, comment va évoluer Arima après 2 ans d'arrêt? Et comment leur relation va t-elle évoluer ?

Les vidéos à découvrir:


Ce titre a également un rapport avec:


  • Quand Arima Kōsei était petit, il était un enfant pianiste prodige, mais il apprend sans relâche les partitions avec sa mère dans de mauvaise condition. Ce qui ne l’empêche pas de malgré tout l'aimer.
    Malheureusement après la mort de sa mère, il subit un traumatisme et ne peut plus entendre le son du piano.

    Quelques années plus tard, il rencontre une violoniste nommée Kaori Miyazono . Elle va le forcer à participer à plusieurs ...

    [11]
    Voter!
    4
    Ajouter à une liste

Les avis sur ce titre:


Commentaires

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

  Participer Se connecter

  • drystan
    Message posté par drystan le 1579866586---2015-03-20

    Testé par curiosité
    Resté pour les graphismes magnifiques
    Envouté par l'histoire, et inconsolable au terme de la série même si la conclusion se sentait venir depuis un sacré moment.
    Pour moi, un monument...


    • Morwaine
      Message posté par Morwaine le 1579866586---2015-01-23

      Animé sympa à suivre au début, des personnages interressants. Je ne souleverais pas la très bonne OST car pour un animé musical c'est quand même assez nécessaire.
      Gros point négatif pour les flashback qui reviennent sans arrêts dans les derniers épisodes, ralentissant de manière très conséquentes le rythme de l'oeuvre.
      Je soulèverais également le death flag qui apparaît très tôt et ne manque pas de nous revenir à la face à chaque épisodes.

      Sinon on ne peut qu'apprécier l'initiative de A1 de nous offrir l'animé en intégralité sans coupure (si on oublie la pause de fête de fin d'année) alors que le manga n'est pas encore terminé.


      • Printercel
        Message posté par Printercel le 1579866586---2015-01-23

        Je n'ai jamais regardé de manga de musique et je suis super content d'avoir découvert ce genre là (づ。◕‿‿◕。)づ
        Shigatsu wa Kimi no Uso procure de nouvelles sensations et nous sensibilise à la musique classique. Je pense qu'on ne peut aimer une musique que par les émotions qu'elle nous suscite, et ce manga m'a appris à apprécier ce genre de musique qui me paraissait parfois plutôt désagréable. Il y a beaucoup de courts flashback dans l'anime mais ils n'entravent pas l'histoire et le plaisir :) Les animations sont très bien faites et les œuvres sont réelles.


        • Ismaël
          Message posté par Ismaël le 1579866586---2014-12-12

          Voici un anime très réussit et collant parfaitement à mes goûts. Les dessins sont superbes la bande son (hors jeux musicaux d'Harima qui sont volontairement ratés) est très expressive et touchante. L'histoire romantique est vraiment originale et il m'est impossible en court de visionnage de deviner le dénouement amoureux ou pas.

          En bref je regarde cet anime sur wakanim au fur et à mesure de ses sorties et je suis à chaque fin d'épisode déçu de ne pouvoir voir la suite, c'est le genre d'anime pour lequel il faudrait avoir tout les épisodes d'un coup...

          Je le conseille!!


          • lanabel
            Message posté par lanabel le 1579866586---2014-10-12

            Un premier épisode qui s'avère intéressant. Les dessins m'ont un peu surpris pour le visage de la fille blonde mais finalement on s'habitue. Pour l'opening, il est pas mal mais je préfère l'ending. Et l'histoire pourrait s'avérer prenante donc à voir.


            DVD / Bluray La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.
            Rejoins notre communauté d'otaku :   Participer Se connecter
            Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :