Synopsis de Acca 13-ku kansatsuka (TV):

L'anime ACCA 13-Ku Kansatsuka est une adaptation du manga de Natsume Ono qui nous raconte l'histoire de Jean Otus l'un des sous commandants de du Bureau d'Inspection de l'ACCA, une organisation chargée de gérer et d'inspecter les districts du royaume de Dowa. Chacun des 13 districts est administré par un Général qui doit y maintenir l'ordre et la sécurité.
Jean a donc pour mission de parcourir ses 13 régions afin d'y vérifier le personnel des agences ACCA, ainsi que l'état de la zone...mais des choses se trament.

Présentation de l'anime

Acca 13-ku kansatsuka (TV) est un anime appartenant au style Seinen des studios d'animation Madhouse. Il est sorti pour la première fois au Japon le 10 Janvier 2017 chez le diffuseur Tokyo MX, BS Fuji, AT-X et s'est terminé le 28 Mars 2017. L'anime a 12 épisodes au Japon et 12 épisodes en France chez le diffuseur Wakanim.

Réalisateur: Natsume Shingo
Scénariste: Tomohiro Suzuki
Character designer: Norifumi Kugai
Responsable animation: Kugai Norifumi
Responsable musique: Ryo Takahashi
Studio: Madhouse
Nombre de titres: au Japon 12 ( Tokyo MX, BS Fuji, AT-X ) - France 12 ( Wakanim )
Date (démarrage / fin) : 10-01-2017 ( animes de l'hiver 2016 / 2017 ) et fin en 28-03-2017 ( animes du printemps 2017 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

En OAV

Quelques médias à découvrir:

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • Zag
    Message posté par Zag le

    Vraiment très bon tout simplement - l'ambiance est calme à l'image du héros mais on ne sait jamais trop où l'intrigue va nous mener, l'intrique est vraiment bien trouvée - j'aime aussi beaucoup le graphisme, simple mais juste ce qu'il faut pour donner de l'ampleur aux personnages principaux ou pas - les clins d'oeil à certains pays réels sont aussi bien glissés!!! Et que dire de l'opening...Bref, parmi mes préférés.


    D'autres titres du même genre

    Rejoins notre communauté d'otaku : S'enregistrer
    Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :