J'ai découvert il y a peu les perler: pixel art avec des perles à repasser.
Le principe est simple, il faut assembler des perles (cylindres creux) de différentes couleurs sur une plaque avec des piques. Ensuite grâce à un fer à repasser on fait fondre et on obtient le motif avec les perles collées entre elles.
Passons maintenant à mes réalisations:
Chopper de one piece
Sora de Kingdom Hearts
Lulu de Final Fantasy 10
Nico Robin de One piece
Franky de One piece
Perler Beads
-
Message posté par Jeneas le
-
Pour ceux que ca interesse voici un petit tutoriel.
Premièrement il faut savoir qu'il existe 3 types de perles: les grosses (pas très intéressantes), les moyennes que j'utilise et les petites.
Je recommande soit les moyennes (midi) ou les petites (mini) sachant que les petites sont moins cher pour un même nombre de perles mais elles sont plus difficiles à trouver et existent en moins de couleurs différentes.
Le materiel à posséder est donc:
-des perles
-des plaques correspondante à la taille des perles
-du papier sulfurisé (de cuisson)
-un fer à repasser
Pour faire le perler il suffit de mettre les perles sur les piques de la plaques afin de faire le motif souhaité. Ensuite on recouvre de papier sulfurisé puis on utilise le fer à repasser par dessus (sans mettre d'eau dedans bien sur).
Le repassage est le plus délicat, il faut donc le faire plusieurs fois pour commencer à le maitriser. En effet il faut faire fondre les perles pour qu'elles se collent mais il faut pas chauffer trop longtemps pour ne pas abimer les plaques.
Il faut pas se le cacher, les perles à repasser sont à la base crées pour les enfants. Les prix sont donc assez élevés en général et il faut bien chercher pour trouver des magasins ou sites intéréssants.
Les perles sont vendus soit sous forme de sachet de couleur unique (sachet de 1000 perles pour les perles Midi) ou alors par mélange de couleurs allant du sachet de 1000 perles au seau de 20000 perles voir plus.
Les mélanges sont en général moins cher (quand on calcul le prix pour 1000 perles) mais possèdent la plupart du temps des couleurs "déchets" car très peu utiles. Il faut également trier les perles ce qui demande beaucoup de patience.
Personnellement j'ai acheté des paques de perles puis des sachets pour les couleurs les plus souvent utilisées. -
Finalement parlons des astuces pour créer ses perler:
Le plus difficile quand on veut faire un perler est de savoir ce qu'on veut faire et comment le réaliser.
Pour la première partie, tout est réalisable il existe même des perles en 3D bien que je n'ai jamais essayé.
Pour la seconde partie:
-Les plus artistiques d'entre vous pourrons inventer leur propre pixel art puis le faire avec les perles
-Pour les autres ne vous inquiétez pas.
1) vous pouvez aller voir sur le net les perler qui ont déjà été fait et les recopier
2) vous pouvez chercher des pixel art déjà existant comme par exemple des sprites de jeux vidéo ou de gif puis les recopier en modifiant les couleurs qui n'existent pas en perle.
3) Vous pouvez utiliser des logiciels qui transforment une image ou une photo en pixel art. Dans certain vous pouvez même ajouter les couleurs de perle que vous possédez pour qu'il ajuste.
Personnelement j'utilise lien.
On met une image puis on choisi le nombre de plaque en largeur et le site nous sort le pixel art plaque par plaque ainsi qu'une petite aperçue du résultat.
Il a aussi Beadforge que j'utilise peu mais qui peut être intéréssant. -
Message posté par Ismaël le
Je trouve ça intéressant comme décoration pour les gens qui aiment le pixel art ou de rétro gaming. En tout cas ça rend bien dès que tu prends des jeux vidéos 2D en 16 bit ou 32 bit.
Je vois bien une scène d'anime reproduite (de forme rectangulaire) et encadrée pour faire en version retro gaming une scène dans le même style que les villes d'eboy.
Après tu as l'impression d'habiter dans minecraft par contre.
Bon je reviens je vais me faire un cosplay en Pererl beads -
Message posté par avensis le Il y a plus d'un an
Je trouve ça tres jolie bon travail.
Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 5 résultat(s)