Cela fait un petit moment que j'écoute du vocaloid, même si j'écoute encore et encore les même chanson, les covers de vocaloid ont est grande place dans mes listes de musique.
Il existe 4 génération (Autrement dit, 4 version) de vocaloid (Japonais) ;
Je ne citerais pas tous les vocaloids ^^
[ Nom ] Nom original ( Voix original [ En japonais] )
- [ Meiko ] Meiko ( Haigou Meiko [ 拝郷メイコ ] )
- [ Kaito ] Kaito ( Fuuga Naoto [ 風雅なおと ] )
- [ Hatsune Miku ] 初音ミク ( Fujita Saki [ 藤田咲 ] )
- [ Kagamine Rin ] 鏡音リン ( Shimoda Asami [ 下田麻美 ] )
- [ Kagamine Len ] 鏡音レン ( Shimoda Asami [ 下田麻美 ] )
- [ Megurine Luka ] 巡音ルカ ( Asakawa Yuu [ (浅川悠 ] )
- [ GUMI ] Gumi ( Nakajima Megumi [ 中島愛 ] )
Il faut savoir que les voix des vocaloids peuvent être utiliser par tous le monde (à condition d'avoir les moyen ^^), par exemple prenons Hatsune Miku ( 初音ミク ), qui ici est à ¥17,280 soit environ 125€.
-----------------------------------------
Pour les plus populaires des Vocaloids, il existe des banques vocales qui permet de jouer avec les Ton et la vitesse.
Comme exemple je vais prendre Hatsune Miku qui contien 5 banques vocales.
Nom, Ton, Vitesse(BPM)
- Original, A2~E4, 70~150.
- Sweet, F2~D4, 55~155
- Dark, D2~B3, 60~145
- Soft, A2~E4, 70~150
- Solid, D2~C4, 65~160
PS: pour ceux et celle qui ne comprennent pas les Tons tel que "A2~E4" , la lettre correspond à la note (A = La, E=Mi, F=Fa, D=Ré, B=Si, G=Sol, C=Do) et le chiffre correspond à l'Octave de là note.
PS*: BPM signifie Battement par minute ou encore Beats Per Minute.
Vocaloid
-
Message posté par Skral le
-
Message posté par Gwy le
Il me semble aussi (au passage) que certains Vocaloids peuvent utiliser différentes "banques vocales", ce qui leur donne un "ton" différent, pour ceux qui veulent faire différents types de chansons ! Et pour ceux qui n'ont pas les moyens (... ._. ), on peut aussi créer ses propres vocaloids x)
Qu'on me corrige si j'ai fait des erreurs :x
Personnellement parmi les Vocaloids, je préfère écouter Gumi, IA et Kaito ^^ -
Gwy, tu à raison sur tous les points que tu viens de cité, je n'avais pas encore fini.(Je finirais ça surement demain matin ^^) ^^
Sur certaine banques vocales, la vitesse (BPM) change aussi.
Comme exemple "Hatsune Miku", 5 banques vocales ; Banque vocal original va de A2~E4(Ton) et 70~150(BPM).
Et oui, on peut aussi créer ses propres vocaloids, même si cale reste fastidieux et difficile (Pour de la qualité). :)
Pour ma part j'écoute surtout Kagamine Rin / Len et GUMI. ^^ -
Message posté par Gwy le
Désoléééee :x je te laisse finir cette fois :p (mais honnêtement, je savais pas pour toutes les banques vocales de Miku Hatsune). J'ai une amie qui a créé son Vocaloid et, en effet, elle l'améliore encore. x)
Et je trouve la voix des jumeaux Rin et Len intéressante mais je trouve qu'il manque un petit truc :/ ce qui n'empêche aucunement que leurs chansons soient magnifiques. ^^ -
Pas grave xD. Pour ma part, les Vocaloids concerne 5% des musique que j'écoute, puis dans c'est 5%, 90% sont de Kagamine Rin / Len. xD Alors si vous avez des musique à me conseiller je suis preneur. ^^
-
Message posté par Gwy le
Je dois tourner autour des 5% aussi, je pense, dont une que j'écoute en boucle parce que.... parce que :D (si quelqu'un veut écouter, voici le lien https://youtu.be/JmjHqHNLKcE ). Mais pareil pour moi, si on veut en propose, je prends. :p
-
Message posté par Nyle2028 le
Même si c'est une base, et que beaucoup de personnes dise que c'est nul et que c'est pour les personnes sans originalité, j'adore vraiment Miku, j'écoute tout le temps des vocaloid de miku pour m'endormir, j'ai longtemps cherche quel chançon pouvais me faire dormir, j'ai trouver, MIKU ! xD Sinon en moins connue j'aime bien Luka Megurine, Seeu, sinon Kaito et après il y en a tellement, mais voilà se sont mes bases ^^
Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 7 résultat(s)