Nodame Cantabile VS Beck

  • lanabel
    Message posté par lanabel le

    Bonjour,

    Comme le titre l'indique, ce sera le manga Nodame Cantabile et Beck qui vont s'affronter.
    Pourquoi? Parce que j'ai souvent lu des commentaires que ces deux manga sont incontournable dans leur genre qui est la musique. Alors j'ai voulu savoir quel manga vous préférez entre ces deux-là, et quoi de mieux de discutez de cela sur un site d'une communauté d'Otakus.

    Les deux mangas sont quand même assez différents notamment sur le style de musique que le manga traite. Toutefois, dans les deux manga, il y'a le genre romance, tranche de vie, amitié et bien sûr musique.

    Nodame Cantabile est un manga racontant l'histoire d'un jeune homme du nom de Shinichi Chiaki, fils d'un pianiste mondialement connu, qui a été durant son enfance, l'élève du prestigieux maestro Sebastiano Viera. Aujourd'hui jeune adulte, il continue d'étudier le piano dans un conservatoire tout en ayant pour but de devenir chef d'orchestre. Après avoir été contraint de rester sur le sol japonais à cause de sa phobie pour les avions et les bateaux alors qu'il voulait étudier auprès de son maître Viera et après avoir été larguée par sa copine, il se demande tout de même s'il ne ferait pas mieux d'arrêter la musique. C'est alors que au milieu de tonnes d'ordures, il voit une jeune fille interpréter un morceau de Beethoven au piano. Cette jeune fille répondant au nom de Nodame se trouve être sa voisine et également une élève du même conservatoire où étudie le jeune homme. C'est le début d'une étrange relation entre Chiaki et Nodame qui est tombée sous le charme du jeune homme et ne vouant pas le quitter d'une semelle.

    Beck est un manga racontant l'histoire d'un jeune garçon de 14 ans du nom de Yukio également appelé Koyuki par ses amis qui est de nature timide et réserve n'ayant pas beaucoup d'amis. Sa vie sera bouleversé le jour où il sauva un étrange chien du nom de Beck appartenant à Minami Ryusuke avec qui il va par la suite se lier d'amitié. Celui-ci fait parti d'un groupe de rock mais va très vite quitter son groupe pour cause de conflit, désormais il est à la recherche de nouveau membres pour son groupe. Yukio apprendra à jouer de la guitare grâce à son nouvel ami et vivra de nombreuse aventures avec Ryusuke et sa soeur Maho, Taira, Chiba, Sakurai et plein d'autre personnes. Il fera face à de nombreux obstacles dans le milieu de la musique mais aussi à l'école où grâce à son courage et à ses amis, il vaincra les obstacles se dressant sur son chemin.

    Vous l'aurez compris, l'un des manga parle de musique classique alors que l'autre parle de musique rock. Alors, lequel préférez vous sur le plan graphique, personnages, histoire, musique...(pour l'anime, le manga...)?


  • nvaste
    Message posté par nvaste le

    Pour ma par j'ai pris plus de plaisir avec Beck plutôt qu'avec Nodame Cantabile

  • louna-8
    Message posté par louna-8 le

    je pari beaucoup plus sur nodame perso.

  • saile
    Message posté par saile le Il y a plus d'un an

    J'ai adoré Beck beaucoup plus.

Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 4 résultat(s)