Mes actions :

Synopsis de Samurai champloo:

Samurai champloo est une série d'animation japonaise réalisée par "Shinichiro Watanabe" mélangeant le style hip-hop moderne avec le chambara qui est un genre cinématographique et théâtral japonais de bataille de sabre. Le déroulement de l'histoire se situe à l'époque de l'ère Edo.

C'est l'histoire de Fuu une jeune fille orpheline qui rencontre deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï rônin impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer il vont l'accompagner à travers tout le nippon à la recherche du samurai qui sent le tournesol.

De nombreux artistes hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore : Nujabes, Force of Nature et Tsutchie, ainsi qu'un rappeur/compositeur américain, Fat Jon du groupe de rap Five Deez.

Présentation de l'anime

Samurai champloo est un anime appartenant au style Seinen des studios d'animation Manglobe. Il est sorti pour la première fois au Japon le 20 Mai 2004 chez le diffuseur Fuji TV et s'est terminé le 19 Mars 2005. L'anime a 26 épisodes au Japon et 26 épisodes en France chez le diffuseur Dybex.

Réalisateur: Shinichiro Watanabe
Scénariste: Dai Satō
Studio: Manglobe
Nombre de titres: au Japon 26 ( Fuji TV ) - France 26 ( Dybex )
Date (démarrage / fin) : 20-05-2004 ( animes du printemps 2004 ) et fin en 19-03-2005 ( animes de l'hiver 2004 / 2005 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

  • Samurai Champloo (Août 2004 - Octobre 2004) - 2 titre(s) sorti(s) - dispo en France

En anime

En jeu

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • y-249
    Message posté par y-249 le Il y a plus d'un an

    J'adore les contextes historiques, c'est aussi l'occasion de visualiser et de voyager au travers d'une histoire dans le passé. Samurai champloo, ça ne fait pas exception et pusi c'est intéressant dans le cadre d'une histoire sérieuse, adulte qui sort largement des schémas du shonens. Pas de fan service, pas bullshits, Une trame, simple peut-être mais autour de laquelle on peut trouver tant de choses à raconter.


    • erwanoir
      Message posté par erwanoir le

      Cet anime est incontournable malgré qu'il soit méconnu du public vu qu'il a 10 ans mais il vaut vraiment le coup de s'y intéresser, j'ai adoré du début à la fin et je l'ai conseillé à des potes et ils ont dit la même chose que moi, "c'est une tuerie"
      voilà :)
      Regardez il vaut vraiment le coup de A à Z :)


      D'autres titres du même genre