Mes actions :

Synopsis de The Prince of Tennis:

Le célèbre Samouraï qui aurait gagné de nombreux tournois, un joueur légendaire international, mais aussi un joueur fantôme. Il aurait soudainement disparu à la finale d'un important tournoi et ne serait plus jamais réapparu dans le monde du tennis professionnel.

Ryoma Echizen, un japonais qui avait vécu aux États Unis rentre au Japon après avoir gagné quatre tournois de tennis pour juniors et s'inscrit dans le collège Seishun Gakuen. Ce collège contient un club de tennis et avait été fréquenté par son père Nanjiro qui avait été un célèbre joueur de tennis professionnel. Et pas des moindres puisqu'il s'agit du célèbre Samouraï. De plus le coach du club de tennis était aussi le sien.

Ryoma intègre donc assez rapidement les titulaires de Seigaku, lesquels viseront tous ensemble les nationales en passant par les préfectures et les régionales. Ils rencontreront de nombreuses écoles concurrentes, nouvelles ou anciennes. Ryoma fera face à de la compétition au sein de l'équipe, mais aussi dans des tournois. Les titulaires de Seigaku réussiront-ils à atteindre les nationales?

Présentation de l'anime

The Prince of Tennis est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation J.C.Staff. Il est sorti pour la première fois au Japon le 10 Octobre 2001 et s'est terminé le 30 Mars 2005. L'anime a 178 épisodes au Japon et 178 épisodes en France chez le diffuseur Mabell.

Réalisateur: Takayuki Hamana
Studio: J.C.Staff
Nombre de titres: au Japon 178 - France 178 ( Mabell )
Date (démarrage / fin) : 10-10-2001 ( animes de l'automne 2001 ) et fin en 30-03-2005 ( animes du printemps 2005 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

En OAV

En film

En jeu

Les listes correspondantes:

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • lanabel
    Message posté par lanabel le

    J'ai bien aimé cet anime manga, c'est vrai que ce n'est pas très réaliste mais cela ne m'a pas particulièrement déranger par contre dès fois, c'était trop exagéré. J’apprécie le personnage principale et les autres personnages. Il y'a de l'humour et du sport mais je rajouterais bien du fantastique.
    Sinon je le conseille mais ne vous attendez pas à du tennis réaliste.


    D'autres titres du même genre