Synopsis de Deadman Wonderland:
Deadman Wonderland nous raconte l'histoire de Ganta un lycéen tout ce qu'il y a de plus normal, alors qu'il est en classe comme tous les jours, un mystérieux personnage tombé du ciel apparait et tue toute la classe.
Seul survivant, il est accusé du meurtre de sa classe et est envoyé dans une prison parc d'attraction, Le deadman wonderland. Établi sur les ruines de l'ancien Tokyo, cette prison telle les arènes romaines, met en scène les prisonniers dans des jeux mortels, afin d'amuser le public présent dans le parc.
En échange des risques qu'ils prennent, les prisonniers gagnent des points qu'ils peuvent monnayer contre de la nourriture, des objets, ainsi que les précieux bonbons servant à les maintenir en vie.
C'est dans cet enfer que ganta va retrouver son amie d'enfance Shiro et découvrir qu'il a développé des pouvoirs surnaturels, depuis la tuerie dans son école...
Présentation de l'anime
Deadman Wonderland est un anime appartenant au style Seinen des studios d'animation Manglobe. Il est sorti pour la première fois au Japon le 17 Avril 2011 chez le diffuseur TV Kanagawa et s'est terminé le 03 Juillet 2011. L'anime a 13 épisodes au Japon et 12 épisodes en France chez le diffuseur Dybex.
Réalisateur: | Kōichirō Hatsumi |
---|---|
Scénariste: | Yasuyuki Muto |
Studio: | Manglobe |
Nombre de titres: | 13 ( TV Kanagawa ) - 12 ( Dybex ) |
Date (démarrage / fin) : | 17-04-2011 ( animes du printemps 2011 ) et fin en 03-07-2011 ( animes de l'été 2011 ) |
Les titres rattachés à découvrir
En manga
- Deadman Wonderland - 13 titre(s) sorti(s) - dispo en France
En anime
- Deadman Wonderland (TV) (Avril 2011 - Juillet 2011) - 13 titre(s) sorti(s) - dispo en France
En OAV
- Deadman Wonderland OAV ( 2011) - 1 titre(s) sorti(s)
Les avis sur ce titre:
Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:
S'enregistrer Se connecter
Très beau, des scènes très graphiques, cet animé démarre fort avec un parc d'attraction dont on n'entend très vite plus parler, comme souligné plus bas. Même avis d'ailleurs pour le scénario, dont on a l'impression qu'il n'existe pas. Les personnages sont quand à eux très réussis pour certains, très peu pour d'autres mais toujours autant décalés. Malgré ses hauts et ses bas, Deadman wonderland propose un univers captivant, avec beaucoup de surprises et si l'on arrive à se détacher de ses quelques défauts reste très bon, même si on aurait aimé quelque chose de plus construit.
Le concept de l'animé est plutôt excellent à la base, avec de bonnes scènes de combats et une histoire plus qu'intéressante, cependant j'ai le sentiment que celui-ci a été baclé.
Le point fort de Deadman Wonderland se trouve essentiellement dans la qualité graphique, les plans caméra et les décors sont très bien réalisés. Du côté scénario, le thème est très originale, mais la trame est assez brouillon, il n'y a pas de fil conducteur. L'idée du parc d'attraction aurait pu être un très bon terrain pour l'histoire, mais au final on le retrouve quasiment jamais en dehors des premiers épisodes. Une fois la première saison terminée on a l'impression de ne pas avoir avancé dans l'histoire, qui n'a été qu'une série de démonstration de violence mal assumée et gratuite...