Présentation

  • nono51
    Message posté par nono51 le

    Coucou tout le monde :)
    Je m'appelle Noémie et je suis en école de commerce. Je dois étudier le monde du manga et j'avoue que je suis un peu une débutante en la matière donc je voulais vous demander votre aide. Je voudrais savoir si vous avez remarqué une évolution dans cet univers (dessins, personnages principaux...). Si quelqu'un connait les cosplay j'aimerais bien parler avec lui aussi :)
    merci beauuuuuuuucoup si vous pouviez m'aider ça serait top top top
    bisouuuuuuus ^o^

  • Dartictheunic
    Message posté par Dartictheunic le

    Salut Noémie et bienvenue !

    Alors niveau dessin, ils se sont beaucoup améliorés jusqu'aux années 80/90, après c'est plus lent et les dessins que tu vois aujourd'hui ne s'améliorent que peu (No Game No Life avait justement pour intérêt de changer un peu de l'ordinaire, avec ses couleurs psychédéliques). Les personnages évoluent peu (encore une fois No Game No Life fait preuve d'exeption), toujours dans les shônens le héros moins fort mais qui apprend vite et qui par l'amitié et la volonté arrive à triomphé au poil de c.. de ses adversaires. Côté seinen, soit le héros est badass et aura tout compris, soit l'animé veut jouer sur le fan service et on a droit à un héros un peu plus mou du genou (Mirai Nikki / les ecchis). Côté Shojo l'héroine (le plus souvent) est gentille, determinée mais maladroite. Le reste je connais moins. Les openings ont tendance à se ressembler (on en avait parlé ici et on avait constaté que nos choix se croisent). L'histoire c'est pareil, selon le genre il y a beaucoup de clichés.

    Je pense que c'est dû au marché, les personnes qui regardent des animés sont vues comme le japonais otaku dans le mauvais sens du terme, qui voit le monde en 2D et il faut donc des personnages féminins attirants, pour vendre l'animé, le manga et les produits dérivés. On ne peut pas non plus trop s'éloigner des clichés, ça pourrait ne pas plaire.

    Niveau cosplay j'y connais pas grand chose, comme tout le monde j'aime me déguiser mais réaliser le mien de A à Z, avoir les idées pour réaliser les accessoires, c'est beaucoup de travail dont je suis incapable x)





    PAVE CESAR ! J'espère t'avoir répondu et n'hésites pas à me mp via la barre à droite si tu veux !

Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 2 résultat(s)