Remarques et suggestions

  • Kureru
    Message posté par Kureru le

    Bonjour à tous ! Je me permets de créer ce topic car cela me semble utile et intéressant si nous avons des idées et des suggestions à faire pour le Dojo :)

    Aller je me lance : pour ma part j'ai une remarque sur l'apparence des icônes des topics du forum. Lorsqu'on se connecte, je trouve qu'il n'est pas évident de voir quels sont les sujets qui ont de nouvelles actualités : peut-être envisager un code couleur ?

    Par exemple, reprendre le bleu/indigo pour colorer les icônes quand un nouveau message est posté ?

    Je sais que la barre de profil permet de voir les sujets du forum qu'on a manqué mais je trouve que ça serait sympa d'avoir un petit code couleur pour les icônes ^^
    Comment ça je fais ma feignasse ?! =)

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    C'est en "réfléchissement Jean Pierre" :p et vu que je suis sympa je vais m'arranger pour que ça marche pour les membres et non membre. Je me demandais même si je n'allais pas le faire ensuite pour les actualités. Mais bon chaque chose en son temps.

    La seule chose sur laquelle il faut bien se mettre d'accord par contre c'est que les topics qui seront mis en sur-brillances seront ceux qui ont subi des modifications ou ont été ajoutés depuis la dernière visite du visiteur.

    Il n'est pas possible, sans déployer des trucs de ouf de dire: tiens celui-là je ne le mets pas en surbrillance parce que le membre l'a déjà lu.

  • Jeneas
    Message posté par Jeneas le

    Il faut changer un peu la page de creation de fiche manga et anime pour rajouter :
    -pour le mangas:
    *sortie initiale (année + 1/4 d'année (saison))
    *nombre de tomes sortis (deja mis) mais aussi nombre de tomes au total
    *status: en cours ou terminé avec si "terminé" l'information sur le nombre de tomes sortis disparait
    *dissocier dessinateur, scenariste du manga et realisateur, studio d'animation pour l'anime

    -pour l'anime:
    *durée des épisodes
    *nombre d'épisodes au total
    *pareil pour la date

    -autre
    *peut etre rajouter des titres alternatif (celui en japonais, en anglais et en francais (par exemple il a Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, The Melancholy of Haruhi Suzumiya et la mélancolie de haruhi suzumiya)

    Voila si vous avez d'autres idées à donner n'hesitez pas!

  • Gloer
    Message posté par Gloer le

    Serait-il possible d'ajouter un code pour le "spoil"?

    Edit pour la réponse de Boablaster: Ok y a pas de souci =)

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Ouais il faut que je le fasse prochainement je n'y pensais plus. ça sera une balise du genr [spoil] je vous dis quand je l'ajoute

  • YohDuDojo
    Message posté par YohDuDojo le

    Il faudrait faire en sorte que l'on puisse modifier une notation de manga.

  • izanagi
    Message posté par izanagi le

    Avis au "maçon" du site! Je suis tout neuf sur ce forum et a ma 1ere lecture je tombe (sans me faire mal je vous rassure) sur une faute sur la section " actualité manga" dans le sous titre il est marqué " des actualités t'ont marquaient" ça ne serait pas marquées ? Non je ne suis pas Bernard pivot mais quand on peut aider.

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Il est vrai! Pas toujours facile de retrouver les fautes dans tout cet amas de code html. Merci je vais corriger les fautes, ça ne peut qu'améliorer la qualité du site ^^

  • izanagi
    Message posté par izanagi le

    Pour sûr. Rien ne vaut l entre aide.d'ailleurs j en ai vu une autre toujours une faute de conjuguaison "les actualités manga du site" dans le sous titre "étaient " je vois bien un "été".

  • Ishamael
    Message posté par Ishamael le

    Quelques suggestions :

    • Lors de la rédaction d'un synopsis pour une série (lorsqu'on créé l'article), préciser qu'il faut 400 caractères minimum, car le décompte en rouge nous (En tout cas pour moi) fait penser à une limite dans la longueur.

    • Éventuellement permettre des images plus rectangulaires pour les illustration de séries, afin de pouvoir mettre la couverture du 1er tome sans avoir à la couper, par exemple.

    • Ajouter les catégories artbook et fanbook.

    • Lors de l'ajout d'un titre à la collection, rallonger/modifier un poil la liste de statuts, avec par exemple "En pause" ou "Attente de la suite" (On peut attendre la suite sans être à la fin de la saison, puis ça s'adapte aussi pour les tomes de mangas)

    (• Faire quelque chose pour les mangas possédant des éditions différentes (Ex: Réeditions en tomes doubles), bien que je n'ai pas réellement de suggestion sur ce point, je dois avouer ne pas vraiment voir comment cela pourrait être fait) => A moins de créer un doublon du titre avec par exemple "Chobits - Double" ?


    C'est tout pour le moment, venant juste d'arriver (Y s'est même pas encore présenté, bouh le vilain !) je n'ai pas encore fait le tour, je reviendrai probablement encore ici pour émettre d'autres suggestions, en edit ou en réponse, selon ce que vous préférez :)

Vous en êtes à la page 1 sur 2 pour un total de 18 résultat(s)