Avatar : le dernier maître de l'air

  • Mekishi
    Message posté par Mekishi le

    Avatar : Le Dernier maître de l'air est une série télévisée d'animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et diffusée en France sur les chaîne TF1, Nickelodeon et Game one.



    l’histoire se déroule dans un monde aux accents asiatiques emplit d'art martiaux et de magie élémentaire. la serie suit le protagoniste Aang successeur d'une longue lignée d'avatar et ses amis dans leur quête pour sauver le monde de la guerre engendrer par l'impitoyable nation du feu.

    Avatar se distingue par ses multiples influence aux mythes et aux arts asiatiques pour créer tout un monde fictif. De la conception graphique de ses personnages qui est très inspirée par le dessin animé japonais au mélange de philosophie chinoise, japonaise, mongole, coréenne, indienne, et tibétaine, de religions, de langues, de vêtements, d'arts martiaux, et de cultures asiatiques et d'autre. Un exemple la tribu de l'eau de la série est fortement influencée par la culture Inuit, ainsi que les Nomades de l'Air aux Tibétains et Népalais.

    La série est Divisé sous forme de trois "Book", les livre de l'eau de la terre et du feu qui représente en fet trois saison.

    Une suite Avatar : la legende de Korra est en cour de publication, l’histoire se déroule dans le même monde mais qui a bien évoluer quand même on changera aussi de protagoniste, suivant les aventure de l'Avatar successeur de Aang. Son nom est Korra et c'est une jeune fille de la tribut de l'eau avec un tempérament d'acier très loin d'être frèle et fragile.
    On peut suivre les aventure de Korra sur la toute nouvelle chaine télé dédier à l'animation et la culture japonaise "J-one" depuit le 04/10/13

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    J'ai vu ce dessin animé grâce à un collègue il m'a beaucoup attiré et intéressé par son histoire et sa mythologie. De plus son aspect manga / anime m'a beaucoup plu.

    Un dessin animé que se regarde d'une traite sans difficultés. ^^

  • arnaldo17
    Message posté par arnaldo17 le

    Ce dessin animé est vraiment très bien fait je trouve , j'avais du mal à décrocher quand ils repassaient l'intégrale sur Nickelodeon ^^ Je trouve que même si c'est pas un vrai animé ( j'entend par la japonaias) , je trouve qu'il est très bien réalisé quand même. Par contre , ca m'aurais bien tenté de le regarder en japonais sous titré français :)

  • Morwaine
    Message posté par Morwaine le

    Super animé j'ai tout simplement adoré et adhéré !
    Si au début on part un peut sur un point de vue enfantin, la saison 3 bouscule tout et fait bien plus mature. De plus il y a des bons gags, j'ai aimés rire avec tout ses personnages.

    La légende de Korra, suite de l'anime, lui fait tout a fait honneur. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le concept du sport pratiqué dans cet univers.


    --

    Mon synopsis de Avatar : le Dernier Maître de l'Air

    Katara et son frère ainé Sokka, deux jeunes membres de la tribue de l'eau du pôle Nord se retrouvent façe à étrange ice-berg emprisonnant le jeune Aang et son bison volant.
    Il s'avère en réalité que Aang est l'Avatar, unique maître des quatre éléments, disparu il y a cent ans et le dernier maître de l'air.

    Durant son sommeil, de nombreuses changements se sont opérés au seins des quatre nations et un grand déséquilibre menace le monde, son devoir d'Avatar est de rétablir l'ordre des choses.
    Cependant, Aang ne maîtrise qu'un seul élément...

  • Mirdin
    Message posté par Mirdin le

    J'ai adoré.
    Avant de voir la fin j'ai du commencer 3 fois la série à la tv et une fois sur internet.

    J'ai vu qu'il y avait une suite, mais je ne suis pas convaincu que je vais l'écouter.

Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 5 résultat(s)