Wakfu

  • Mekishi
    Message posté par Mekishi le

    Wakfu la série d’animation, empreinte son univers au jeux du même nom qui n'est autre que le petit frère de Dofus ( Un jeux sur ordinateur en ligne Tour par tour et massivement multijoueur qu'on ne présente plus), tout deux crée par Ankama Game ils on quant même quelque année de décalage qui avantage Wakfu plus récent plus complet et mieux fini .

    La série Produite par Ankama et france télévision a été diffusée entre le 30 octobre 2008 et le 3 mars 2012 sur la chaîne France 3, elle est composé de 55 épisode divisé en 2 saisons un film est aussi en préparation ainsi qu'une saison 3.

    Le monde de Wakfu est en danger depuis qu’un ogre nommé avec beacoup d'originalité "ogrest" s’est emparé de six œufs magiques, les dofus(les oeuf) lui confère un pouvoir immense ce qui lui permet de rivalisé avec les dieux de semer le chaos sur les terre de wakfu .
    Genre: action, comédie, héroic-Fantasy

    Dans la séries on pourra suivre Yugo un enfant un peut spéciale, en effet il a été confié a Alibert (son père adoptif) par le dragon Grougaloragran lorsqu'il été bébé , c'est en travaillant dans la taverne de son père qu'il découvre qu'il a la capacité de crée des portails de téléportation, en fet il est très liée a la race des dragon se qui justifie ses pouvoir inhabituel . C'est de la que la taverne de son père se fait ataquer par Tristepin un iop(race du monde de Wakfu) possédé par un démon, aider de Ruel (un amis d'Alibert), Yugo arrive a résonné le iop et se lie d'amitié avec les deux personnage . Par la suite il rencontrera Amalia la princesse sadidas et Evengeline une cra redoutable qui sert et protège son amis Amalia . A eux cinq il vont parcourir le monde pour empêcher leur ennemis d'arrivé a leur fin .

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Ah mes fameux voisin du boulot, on peut dire qu'ils s'inspirent pleinement des mangas dans de nombreux titres qu'ils ont sortis en jeu ou via leur société d'édition. ça change des dessins animés Français habituels, niveau scénario en tout cas.

    Merci pour cette présentation bien détaillée ^^

  • OneEga
    Message posté par OneEga le

    AH c'est un petit français ça !! mais pour en revenir à ce que tu as dit malheureusement aucune 3em saison et en préparation . La cause ?.... Françe télévision ! Pour tout te dire ankama à déjas l'histoire les personnages, les dessins .... la seul chose qui manque, c'est le financement et Françe4 refuse de financé ! Il faudra attendre que quelqu'un sorte le porte-monnaie .

  • Punkinn
    Message posté par Punkinn le

    Je suis un vieux joueur de dofus et je suis passé complètement à coté du jeu wakfu.
    Cependant je me suis laissé tenté par la série du même nom (tout du moin la première saison)
    Sincèrement grosse surprise et pour moi, Ankama a sus tirer le meilleur de son jeu et je pense que plus d'un éditeur de jeu devrait ce laisser tenter !

  • guener9
    Message posté par guener9 le

    Moi aussi je me suis laissé attiré par la série Wakfu et j'ai été agréablement surpris, de plus j'aime beaucoup l'univers de Dofus qu'on retrouve dans WaKfu comme les petit poussin. =).
    Je conseille vivement cette série pour un bon moment de détente.

  • Mrfourbasse
    Message posté par Mrfourbasse le

    Très sympathique surtout pour une adaptation Fr.

  • watari83
    Message posté par watari83 le

    Pour une adaptation d'un jeux j'ai été agréablement surprit de la qualité de l'anime qui est pour moi un des meilleure animes fait par une boites française !! A voir !!

  • Dartictheunic
    Message posté par Dartictheunic le

    Ancien joueur de Dofus, j'ai apprécié l'univers d'Ankama alliant un monde et un design assez enfantin, mais un humour qui marchera tout de même chez tout le monde. Wakfu j'ai suivi la saison 1, arrêté au début de la saison 2 mais juste parce qu'il m'était impossible de continuer. Je pense me le refaire bientôt, et en entier cette fois ci.

  • Morwaine
    Message posté par Morwaine le

    Ancien joueur de Dofus moi aussi, j'ai apprécié la saison 1 et arrété au début de saison 2.
    Si Anakama désirait continuer cet animé, ils auraient nettement les moyens, l'entreprise étant un couteau suisse (jeux vidéos, maison d'édition, série animée ect...) ils ont chiffre d'affaire de fou (40,8 million en 2013). Si ils ont les moyens de se construire un immeuble avec logement de fonction et un restaurant, ils devraient les avoir pour continuer la série...


    EDIT : Disney aurait émis une proposition pour racheter Wakfu.
    http://www.lepoint.fr/culture/ces-francais-qui-font-peur-a-disney-03-04-2011-1314663_3.php

Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 9 résultat(s)