Streming legal ou streaming illégal ?

  • Mrfourbasse
    Message posté par Mrfourbasse le

    Bonjour, la question est simple êtes vous plus Streaming légal ou illégal ?
    - Etes vous prêt à payer pour voir vos animes préférés ? Oui jusqu'à combien ?
    - Le Streaming illégal a-t-il besoin encore besoin d'exister ?

    par contre ne pas mettre de liens, ni faire de pub pour du Streaming illégal sinon on se fera taper sur les doigts ! :)

  • JoJoJrs
    Message posté par JoJoJrs le

    Personnellement, je suis 100% streaming illégal je ne payerais pas pour regarder mes animés. Je préférerais acheter au format papier si je n'avais pas le choix.

    Et le streaming illégal existera toujours et doit surtout exister ! Car, le streaming légal implique d'acheter les droits d'auteurs et nos plate-formes de diffusion française sont aussi malgré tout une entreprise.

    Si une adaptation n'est pas "rentable" donc achats (droits auteur) > bénéfices (vues + abonnement + pubs), cette adaptation ne pourra jamais arriver dans notre pays d'où là nécessite de personnes passionnés pour nous fournir ce travail.

  • Skral
    Message posté par Skral le

    Je rejoint JoJoJrs, je suis aussi 100% dans l'illégalité.
    Je préférerais évité, mais les diffusions légal ne sont pas adapter (du moins, c'est ce que je pense).

  • Mrfourbasse
    Message posté par Mrfourbasse le

    Petit à petit je deviens contre le streaming illégal, mais je dois t'avouer que ton dernier argument est totalement vrai !
    Enfin moi de toute façon si ce n'est que 15 euros par mois (de ADN + Crunchy) pour voir toutes les séries que je veux ça ne me dérange pas.Mais il est vrai qu'il y a un gros manque de séries surtout pour Crunchy et Wakanim bien qu'ils s'élargissent régulièrement cela reste pauvre. Après ADN +14 jours il est claire que ça calme directe.

  • JoJoJrs
    Message posté par JoJoJrs le

    Certains sites proposant le streaming légal ont des idées sympas par exemple Wakanim ( quelques semaines gratuits ) même si cela était beaucoup controversé au début (normal vu le poids des plate-formes de diffusion à cette période).

    Mais ADN s'est vraiment une arnaque ( c'est bien sûr mon avis personnel) payer 7€/mois pour ce service je préfère garder cette argent pour autre chose au pire prendre le câble je serais gagnant...

  • Mrfourbasse
    Message posté par Mrfourbasse le

    @Jojojrs ADN : Oui c'est un peu énervant, mais j'ai pris un abonnement pour reregarder certaines séries et films, qu'on ne trouvent plus forcément ou dont la qualité est limité au 480p. Je paye 9.99/mois c'est vraie que c'est un peu chère...Mais une fois que j'aurais fais le tour je résilierais probablement.
    Wakanim : Oui. Wakanim est très bien, par contre je doute un peu de la qualité du lecteur sur la HD+, m'enfin ça reste à 75% gratuit...

  • Dartictheunic
    Message posté par Dartictheunic le

    J'avoue que je n'ai jamais testé les plates-formes de streaming légal. Déjà ben... 7-10€ par mois si on veut un minimum d'animés, sur internet, c'est beaucoup (parce que certes Wakanim c'est pas cher mais y'a pas grand chose non plus). Vu ma connexion pour charger un épisode en HD il faut déjà compter 40 minutes, donc c'est pas trop un argument en faveur du streaming légal. Et puis ça me ferait mal de participer à la mort des fansubs qui sont faits par des gros passionnés qui passent un max de temps dessus (et comme je ne regarde que du VOSTFR, ben ça me suffit d'avoir des sous-titres, et tant pis si il y a quelques fautes d'orthographe, c'est gratuit on va pas trop se plaindre :p) .


    Ah et quand Watari va débarquer il va étrangler Fourbasse.

  • Mrfourbasse
    Message posté par Mrfourbasse le

    " sont faits par des gros passionnés qui passent un max de temps dessus" il y a quelques années oui, maintenant beaucoup moins, c'est devenu un business. (pas tous bien évidement).

Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 8 résultat(s)