Shingeki no Kyojin VS One Piece

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Aujoud'hui s'affronte One piece et L'attaque des titans afin de les départager dans le Dojo. En effet ces deux mangas ont obtenu dans l'ordre la première et la deuxième place dans le Top 30 des meilleures ventes de mangas en 2013 et L'attaque des titans a obtenu cette année le prix du meilleur manga 2013 décerné par le magazine Da Vinci et One piece la troisième place. Mais vous qu'en pensez vous?

    Quelle est la meilleure œuvre des deux? (anime, manga, film confondus)

  • arnaldo17
    Message posté par arnaldo17 le

    Je n'ai lu qu'une partie des mangas one piece et vu que l'animé de l'attaque des titans ... Mais c'est vraiment dur de les départager car même si ces deux mangas sont vraiment hallucinants tout les deux. Pour moi match nul pour le moment , je donnerai un avis plus approfondi quand j'aurais lu l'intégralité actuelle des deux œuvres :)

  • adrienmi
    Message posté par adrienmi le

    l'attaque des titans est un petit manga alors que one piece au fur et a mesure c'est quand même bien plus dur a faire même si j'ai adoré l'attaque des titans je trouve qu'il n'y a pas encore asser d'histoire pour pouvoir dépasser one piece.

  • Punkinn
    Message posté par Punkinn le

    Encore une fois One piece manque de profondeur selon moi.
    Malgrès tout L'attaque des titans n'en est qu'à ses "débuts" mais il m'attire un peu plus .

  • zino
    Message posté par zino le

    On ne peux pas comparer l'incomparable, One piece nous fait rêver au file du temps cela fait déjà 17 années,alors que comme a dit Punkinn, L'attaque des titan est à c'est début, de plus le style est complètement différent, One piece est un vieux manga, il a connu une gloire de par c'est aventure loufoque et c'est combat titanesque "haha", alors que l'attaque des titans, c'est plus un manga sombre, on peux même dire un survival, je vais donc comparer ce que je peux comparer niveau dessin manga One piece est largement au dessus mais niveau anime l’attaque des titans est meilleurs, plus fluide mieux dessiné (normale pour un nouveau manga vous me dirai ^^) niveau histoire One piece: il fallait le faire, crée une histoire dont on ne se lassent pas durant maintenant 17 ans et ce n'est que la moitié du manga (basé sur mes propres hypothèses ^^) l'attaque des titans lui rentre dans le vif du sujet des le premier épisode (scan). Je vote pour One piece car une bonne idée c'est bien mais la faire perdurer c'est mieux.

  • selsabile
    Message posté par selsabile le

    Moi je préfère de loin L'attaque des titans x)

  • Morwaine
    Message posté par Morwaine le

    One piece un "grand" du genre, il a beau nous avoir fait rêver il faut voir la réalité en façe. En regardant le premier épisode de l'animé comparé à ceux d'aujourd'hui, pas grand chose n'a changé hormis le design des personnages et le bateau.
    Les dessins sont toujours aussi moche et l'intrigue n'a absolument pas gagné en profondeur, depuis le début on attend des réponses que l'on attend toujours. Pour ma part je trouve les arc trop long, les épisodes trop lent (combat qui dure 5 épisodes très peu pour moi), je pourrais passer deux jours entiers à critiquer ce manga mais on va s'arrêter là...

    Shingeki no Kyojin, même s'il n'y a pour l'instant que très peu d'épisode, est vraiment meilleur ; on comprend une histoire complexe dès les premiers épisodes, l'univers du manga est très bien construit autour d'une part des titans et d'autre part du système politique. L'auteur à pris le temps de nous apporter de nombreux éléments, autant démographique qu'historique, pour mieux comprendre l'intrigue, l'univers et la situation, notamment durant ce que j'appelle les "coupures à la moitié de l'épisode". Scène de combat ou non, l'ensemble est agréable à regarder.
    De plus, la version française n'est pas horrible.

    En bref ; je vote pour l'attaque des titans.

  • laetitia-5
    Message posté par laetitia-5 le

    L'attaque des titans promet d'être un futur monstre même si le créateur à dis que celui-ci qui devait être un pur drame , changera la fin pour une plus heureuse , j'espère que ça ne gâchera pas tout .
    One piece je déteste donc bon je ne vais pas être très Objective ...

  • Djo0w
    Message posté par Djo0w le

    mdr en gros si tu dit snk tu t"enleve 900 épisode ducerveau ^^ c'est dur pasque déja ça a rien a voir , est ce que tu choisis juste quel univers te correspond plus ? je suis un fan de rebondissements , et snk ma bleuffé réelement avec sa saison 3 , euh des personnages avec qui on s encre de plus en plus , ( la saison 4 me fait tres tres peur) touchant , sombres tres serieux , c 'est pas un manga que j'aurai zyeutté juste au synospys donc agréablement surpris jusqu'a la saison 2 , un peu déçu par une moitié de la saison 2 , et la saison 3 explose tout , reste a voir la fin .

    Je vais dire Snk (a part si la saison 4 nous met un HS de lunivers) pour la profondeur et les détails tres soignés ( comportementaux , de décors ,scénario ) , ce qui manque un peu a one piece maintenant apres cette longue longue lignée , ca va aller plus vers de la puissance brute que dans du gros raisonemment , je pense a mon grand regret , sans racune les mugiwaras !<3

  • louna-8
    Message posté par louna-8 le A moins d'un an

    je parie sur one piece ils ont beaucoup plus de pouvoirs.

    _Mini Militia App Lock

Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 10 résultat(s)