Synopsis de Ippo:
Hajime no Ippo raconte l'histoire de Ippo Makunouchi, un jeune homme de 16 ans timide et réservé. Il n'a aucun ami et est la victime préférée de Umezawa et de sa bande, qui le violentent et l'humilient dès qu'ils en ont l'occasion. Un jour alors qu'il rentre chez lui ses bourreaux le rejoignent pour le frapper une fois de plus. Mais cette fois un témoin intervient, il s'agit de Mamoru Takamura un boxeur professionnel. Après avoir éloigné les voyous, Takamura emmène Ippo au club de boxe Kamogawa, tenu par Genji Kamogawa pour le soigner. Suite à quelques frappes dans un sac de sable, l'entraineur va découvrir que Ippo est fait pour la boxe. Kamogawa lui propose donc de s'inscrire au club si celui-ci est d'accord, ce qu'il fait. Au fur et à mesure la boxe devient pour lui une passion, il y met tout son temps et son énergie, dans un seul but : devenir fort.
Présentation du manga
Ippo est un manga appartenant au style Shônen dessiné par Morikawa George. Il est sorti pour la première fois au Japon en Octobre 1989 dans le magazine de prépublication Shônen Magazine chez l'éditeur Kodansha . Le manga a 128 tomes au Japon et 112 tomes en France chez l'éditeur Kurokawa.
Auteur: | Morikawa George |
---|---|
Prépublié chez : | Shônen Magazine |
Nombre de titres: | ![]() ![]() |
Date (démarrage / fin) : | 00-10-1989 |
Les titres rattachés à découvrir
En anime
- Hajime no ippo (TV) (Octobre 2000 - Mars 2002) - 76 titre(s) sorti(s)
- Hajime no ippo : New Challenger (Janvier 2009 - Juin 2009) - 26 titre(s) sorti(s)
- Hajime no ippo: Rising (Octobre 2013 - Mars 2014) - 25 titre(s) sorti(s)
En OAV
- Hajime no Ippo : Mashiba vs Kimura (Septembre 2003) - 1 titre(s) sorti(s)
En film
- Hajime no Ippo : Champion Road (Juin 2003) - 1 titre(s) sorti(s)
Les avis sur ce titre:
Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:
S'enregistrer Se connecter
Malgré ses 96 tomes (à l'heure où je vous parle) Hajime no ippo est un manga dont le cheminement dans l'histoire est assez soutenu. On s'attache assez vite au héros que l'on suit dans sa vie quotidienne. En dehors de l'histoire les combats de boxes sont très bien rendus, avec de la tension, du suspens, et des dessins d'action très bien rendu.
Les seules choses qui me refroidissent un peu c'est la niaiserie du héros, malgré 90 tomes n'est pas fichu d'avancer dans son histoire sentimentale. De plus certains personnages une fois battus me paraissent n'avoir aucune utilité, en dehors d'être des groupies de Ippo pour exagérer la chose. Mais malgré ces deux points le manga se dévore et se lit d'une traite, si on a le porte-monnaie qui arrive à suivre...