Synopsis de Vagabond:
Vagabond est tiré de la Biographie Musashi de Eiji Yoshikawa, écrit en 1935 y est raconté l'histoire du légendaire Samouraï Musashi Miyamoto ayant vécu entre le 12 mars 1584 et le 19 mai 1645. Il est très célèbre au Japon et est surement l'un des plus grands escrimeurs Japonais.
Sous forme de parcours initiatique ce manga nous raconte la vie de Shinmen Takezo, fils d'un samouraï violent, il n'a qu'une seule idée en tête, devenir plus fort, toujours plus fort. Il part donc à la recherche des meilleurs maîtres d'armes du Japon, afin de les battre et d'augmenter sa notoriété. Le héros est un jeune chien fou et sa seule façon d'apprendre de nouvelles techniques est de se mesurer à plus fort que lui, au fur et à mesure de l'histoire la psychologie du personnage va évoluer. Celui-ci se posera notamment des questions sur la véritable force. Ce manga est un petit bijou, le scénario est complexe et la psychologie du personnage très réfléchie, de plus le graphisme et les planches couleurs sont très beaux.
L'auteur, Takehiko Inoue n'en est d'ailleurs pas à son premier manga et enchaîne les réussites notamment avec le manga qui restera incontestablement mon manga de sport préféré Slam Dunk. On retrouve d'ailleurs le style de l'auteur dans le dessin des personnages, un auteur à découvrir, si ce n'est déjà fait, et à suivre.
Présentation du manga
Vagabond est un manga appartenant au style Seinen dessiné par INOUE Takehiko. La date de sortie de n'a pas encore été annoncée ou nous est inconnue. Il est publié dans le magazine de prépublication Morning chez l'éditeur Kodansha Le manga a 37 tomes au Japon et 37 tomes en France chez l'éditeur Tonkam.
Auteur: | INOUE Takehiko |
---|---|
Prépublié chez : | Morning |
Nombre de titres: | 37 ( Kodansha ) - 37 ( Tonkam ) |
Les avis sur ce titre:
Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:
S'enregistrer Se connecter
Comme je l'ai dit plus haut ce manga vaut le détour, il s'adresse à un public seinen et ne lésine pas sur les détails en combat. Les dessins sont très bons aussi bien au niveau des personnages que des décors. L'univers des samouraïs est bien rendu et l'on ressent tout de suite, par la structuration du scénario, que ce manga est tiré d'un livre.