Synopsis de Dragon Ball Z:
-- Après 150 épisodes en Anime Dragon Ball s'achève avec la victoire de Sangoku contre Piccolo Jr et son mariage avec Chichi . Ensuite commence la suite de la série intitulé Dragon Ball Z dans la version Anime--
L'apparition des saiyens.
Tout commence quand une capsule extra terrestre tombe du ciel. pendant ce temps, Sangoku arrive avec un enfant en nuage supersonique, à KameHouse sur l'île de Tortue géniale. Cet enfant c'est Sangohan le fils de Sangoku... L'extra terrestre après avoir rencontré Piccolo et lui avoir fait une démonstration de sa force extraordinaire, part en direction de Sangoku qu'il cherchait. Il arrive lui aussi à KameHouse, et fait sa présentation à Sangoku, il s'appelle Raditz et est son grand frère. Sangoku apprend de sa bouche qu'il est saiyen et non terrien, comme il le pensait. Raditz lui demande de l'aider à conquérir de nouvelle planète, mais Sangoku refuse. Raditz prend Sangohan en otage et dit à Sangoku de tuer 100 humains avant le jour prochain sinon il ne reverra jamais son fils.
Piccolo propose d'aider Sangoku à récupérer son fils. Sangoku et Piccolo, tuent Raditz en échange de la vie de Sangoku. Piccolo décide d'entraîner Sangohan, en effet avant de mourir Raditz lui apprend que deux guerriers plus fort que lui arriveraient dans un an.
Sangoku arrive au paradis et prend la route du serpent pour rencontrer Kaïo qui lui apprendra ses techniques après que Sangoku réussisse à le faire rire. Un an passe, les deux saiyens arrive, Végéta et Nappa tue piccolo, Yamcha, Tenshihan et Chaozu. Seul Sangohan, Krillin et Sangoku, survivent en tuant Nappa, Végéta lui s'enfuit à bord de sa capsule spatiale.
Combat sur la planète Namek.
Dieu étant mort les dragon balls disparaissent avec lui, Sangoku et les autres survivants décident alors d'aller sur Namek la planète natale de leur dieu pour le ressusciter avec d'autres Dragon balls qui se trouveraient là bas. Végéta arrive sur la planète Freezer 79, où habite son maître Freezer parti lui aussi en direction de la planète Namek pour les dragon balls. Sangoku guéri, arrive sur Namek où la plupart des habitants sont mort. Il doit alors se battre contre les hommes de Freezer, le commando Ginue.
Sangoku les tue tous, s'en suit le combat avec Freezer, beaucoup trop fort pour lui. C'est après avoir vu Krillin son meilleur ami se faire tuer, que Sangoku dépasse son état actuel. Il rentre dans une rage folle et se transforme en guerrier de légende, le super saiyen. Il tue Freezer et s'échappe avec une capsule avant la destruction de la planète. Sangoku plus tard rencontra à nouveau Freezer reconstitué par Cold son père. C'est alors qu'un jeune garçon arrivent du futur et les tuent. Le but de sa venue est d'annoncer à Sangoku une catastrophe mille fois plus grande que les précédentes : des cyborgs répandront la mort si on ne les arrête pas à temps. Ce garçon s'appelle Trunk.
La guerre des cyborgs et l'apparition de Cell.
Trois années se sont écoulées. En attendant l'arrivée des cyborgs, nos héros se préparent au combat : Krilin a rejoint Tortue Géniale, Chaozu et Tenshihan han sont partis s'entraîner dans un lieu désert, Végéta passe ses jours dans une capsule à 300-450 G tandis que Sangoku et Piccolo forment sangohan aux arts martiaux. Ils se donnent rendez-vous le 12 mai, à 9 heures, sur l'île du sud. Tout le monde est au rendez-vous (sauf Végéta qui, comme d'habitude, fait bande à part). Même Bulma vient et, oh surprise, elle porte un bébé dans ses bras : c'est le petit Trunk. Les héros attendent l'arrivée des cyborgs, mais ne voient rien venir. Pourquoi? Parce que les cyborgs sont indétectables : ils n'émettent pas de vibrations comme les humains! A 10h17, une explosion annonce leur arrivées. Le gros C19 aux yeux bridés et C20, le vieux maigre, semblent invincibles. Sangoku se met en mode super-guerrier pour affronter C19 mais, brusquement il a un malaise cardiaque : la maladie annoncée par Trunk le terrasse! Végéta intervient juste à temps pour le sauver et se transforme lui aussi en super-guerrier (son entraînement a porté ses fruits). Il détruit C19. C20, en mauvaise posture, se précipite dans le laboratoire du docteur Géro. Il réactive deux cyborgs, C17 et C18, qui, au lieu d'obéir à ses ordres, l'éliminent puis réaniment C16. C'est le début d'une longue bataille qui opposera Sangoku, ses amis et Trunk adulte à C18, la tueuse blonde, C16, le cyborg mastoc au grand coeur, C17, le mauvais garçon, et ... Cell, la créature venue du futur! Avec Cell, on ne rit plus. Il terrorise la planète et organise plus tard pour son amusement personnel un tournoi d'arts martiaux durant lequel Sangoku perdra la vie. Grâce à Sangohan en mode super saiyen 2, Cell est détruit.
La renaissance de Boo.
Quelques années se sont écoulées depuis le combat contre Cell et maintenant Sangohan est un adolescent âgé de seize ans. Depuis que Cell est mort , la paix règne sur Terre. Sangohan a maintenant un petit frère du nom de Sangoten. Comme Sangoku est toujours au paradis, Chichi s'est retrouvée toute seule et elle joue son rôle de chef de famille, Sangohan a arrêté son entraînement pour se consacrer entièrement à ses études mais il garde toujours un potentiel et se fait passer pour un super héros. Par contre, Végéta a continué son entraînement pour rivaliser avec Sangoku qui revient à l'occasion d'un nouveau championnat pour un jour sur Terre. Mais malheureusement pour eux un sorcier du nom de Babine est venu sur Terre dans le but de venger la mort de son père en réveillant Boubou. Boubou se réveille : voici la situation qui se présente : Sangoku, Végéta, Sangohan du côté des gentils et du côté des méchants : Babidi, Dabra et Boubou. Dans le manga 39, Babidi n'ayant plus besoin de Dabra, se débarrasse de ce dernier. Boubou se débarrassera ensuite de Babidi. Ce qui fera beaucoup changer la situation : il ne reste plus que Boubou dans le camp des méchants et peu à peu Boubou devient gentil en devenant ami avec Hercule, le pseudo champion qui aurait tué Cell. Hercule fit comprendre à Boubou, que transformer les gens en chocolat pour les manger est mal. Ce dernier accepta les remarques sans s'énerver. Hercule pour le remercier lui offrit comme cadeau un petit chien. Ce dernier finit par attendrir Boubou à un tel point que Boubou n'attaquait plus personne. Mais un jour, des chasseurs tuèrent le chien. Boubou fut tellement énervé qui libéra sa partie démoniaque. Cette partie démoniaque s'appelle Majin Boo. Majin Boo quand il fut libéré, transforma en chocolat sa partie bénéfique et commença à détruire la Terre. Un combat long et difficile s'en suivit, qui se terminera finalement par la victoire de Sangoku grâce au genkidama, après avoir ressuscité la Terre avec les dragon balls de la planète Namek.
Pour finir le manga un championnat des arts martiaux est organisé, l'histoire se termine en happy end, tout est bien qui finit bien.
Présentation de l'anime
L'anime Dragon Ball Z (TV) est la suite de l'anime Dragon Ball.
Cet anime est sorti pour la première fois en Février 1986 et s'est terminé en Janvier 1996 avec un total de 444 titres qui sont disponibles en France.
Dragon Ball Z est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Toei Animation. Il est sorti pour la première fois au Japon le 26 Avril 1989 chez le diffuseur Pony Canyon et s'est terminé le 31 Janvier 1996. L'anime a 444 épisodes au Japon et 291 épisodes en France chez le diffuseur AB Distribution.
Réalisateur: | Daisuke Nishio |
---|---|
Scénariste: | Takao Koyama |
Studio: | Toei Animation |
Nombre de titres: | 444 ( Pony Canyon ) - 291 ( AB Distribution ) |
Date (démarrage / fin) : | 26-04-1989 ( animes du printemps 1989 ) et fin en 31-01-1996 ( animes de l'hiver 1995 / 1996 ) |
Les titres rattachés à découvrir
En manga
- Dragon Ball (Décembre 1984 - Juin 1995) - 42 titre(s) sorti(s) - dispo en France
- Dragon Ball Z - Les films ( 1989) - 15 titre(s) sorti(s) - dispo en France (Histoire parallèle)
- Dragon ball Z ( 2005) - 39 titre(s) sorti(s) - dispo en France (adaptation)
- Dragon Ball: Ossu! Kaettekita Son Gokuu to Nakama-tachi!! (Mars 2009 - Avril 2009) - 2 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball SD (Décembre 2010) - 6 titre(s) sorti(s) - dispo en France (remake)
- Dragon Ball: Episode of Bardock (Juin 2011 - Août 2011) - 1 titre(s) sorti(s) (adaptation)
- Jaco - The galactic Patrolman (Juillet 2013 - Septembre 2013) - 1 titre(s) sorti(s) (spin-off)
- Dragon Ball Super (Juin 2015) - 13 titre(s) sorti(s) - dispo en France (suite)
- Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha ( 2016) - 1 titre(s) sorti(s) - dispo en France (parodie)
- Super Dragon Ball Heroes: Ankoku Makai Mission! (Août 2016 - Février 2020) - 3 titre(s) sorti(s) (spin-off)
- Super Dragon Ball Heroes: Universe Mission!! (Avril 2018 - Février 2020) - 2 titre(s) sorti(s) (adaptation)
- Dragon Ball Super - Films ( 2019) - 1 titre(s) sorti(s) - dispo en France (adaptation)
En one shot
- Cross Epoch (déclinaison spéciale)
- Neko Majin (Avril 1999 - Février 2005) - 1 titre(s) sorti(s) (Version alternative)
En anime
- Dragon Ball (TV) (Février 1986 - Janvier 1996) - 444 titre(s) sorti(s) - dispo en France (adaptation)
- Dragon Ball Z (TV) (Avril 1989 - Janvier 1996) - 444 titre(s) sorti(s) - dispo en France (suite)
- Dragon Ball GT (Février 1996 - Novembre 1997) - 64 titre(s) sorti(s) - dispo en France (suite)
- Dragon Ball Kai (Avril 2009 - Mars 2011) - 97 titre(s) sorti(s) - dispo en France (remake)
- Dragon Ball Kai (2014) (Avril 2014 - Juin 2015) - 61 titre(s) sorti(s) (suite)
- Dragon Ball Super (TV) (Juillet 2015) - 131 titre(s) sorti(s) (adaptation)
En OAV
- Dragon Ball - Special (Juin 1988) - 2 titre(s) sorti(s) (spin-off)
- Dragon Ball Z : Le Père de Sangoku ( 1990) - 1 titre(s) sorti(s) (préquel)
- Dragon Ball Z: Atsumare! Gokuu World ( 1992) - 1 titre(s) sorti(s)
- Dragon Ball Z gaiden: Saiyajin zetsumetsu keikaku ( 1993) - 2 titre(s) sorti(s)
- Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks (Février 1993) - 1 titre(s) sorti(s) - dispo en France (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z: Zenbu Misemasu Toshi Wasure Dragon Ball Z! (Décembre 1993) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball GT: Gokuu Gaiden! Yuuki no Akashi wa Suushinchuu (Mars 1997) - 1 titre(s) sorti(s) (suite)
- Dragon Ball : Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! ( 2008) - 1 titre(s) sorti(s)
- Dragon Ball - Super Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku ( 2010) - 1 titre(s) sorti(s)
- Dragon Ball Kai: Mirai ni Heiwa wo! Goku no Tamashii yo Eien ni (Août 2011) - 1 titre(s) sorti(s) (suite)
- Dragon Ball: Episode of Bardock Spécial (Décembre 2011) - 1 titre(s) sorti(s) (adaptation)
- Dragon Ball Heroes (Juillet 2018) - 2 titre(s) sorti(s) (spin-off)
En film
- Dragon Ball : La Légende de Shenron ( 1986) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball : Le Château du démon ( 1987) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic ( 1989) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z : Le Combat fratricide ( 1990) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z : Le Robot des glaces ( 1990) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z : La Menace de Namek ( 1991) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler ( 1991) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z : Cent Mille Guerriers de métal ( 1992) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z : Broly le super guerrier ( 1993) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z : Rivaux dangereux ( 1994) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z : Attaque super warrior ! ( 1994) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z : Fusion (Mars 1995) - 1 titre(s) sorti(s) (Histoire parallèle)
- Dragon Ball Z: Kami to kami (Mars 2013) - 1 titre(s) sorti(s) (Version alternative)
- Dragon Ball Z: Fukkatsu no "F" (Avril 2015) - 1 titre(s) sorti(s) (suite)
- Dragon Ball Super Movie (Décembre 2018) - 1 titre(s) sorti(s) (suite)
Les avis sur ce titre:
Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:
S'enregistrer Se connecter