Mes actions :

Synopsis de Higurashi no naku koro ni:

Keiichi Maebara vient d'emménager dans le petit village d'Hinamizawa. Il y fait la rencontre de plusieurs étudiantes avec qui il se liera d'amitié.
Mais avec l'approche du festival d'Oyashiro-sama : la divinité locale, le passé remonte, et avec lui des secrets qu'il aurait mieux fallu garder enfoui...

Cette première saison est découpée en deux parties. La première regroupe les arcs d'expositions, c'est à dire Onikakushi-hen (Chapitre Enlevés par les démons), Watanagashi-hen (Chapitre de la Purification du Coton), Tatarigoroshi-hen (Chapitre de la Malédiction Meurtrière) et Himatsubushi-hen (Chapitre du temps perdu). La seconde regroupe les arcs de réponses, c'est à dire Meakashi-hen (Chapitre de la révélation) et Tsumihoroboshi-hen (Chapitre de l'expiation).
La seconde saison Higurashi no Naku Koro ni Kai répond plus précisément aux derniers points mystérieux encore présents à la fin de la première saison.

PS : Ce manga fait partie de la série "When They Cry" et se situe environ 50ans après les événements de "Umineko no naku koro ni".

Présentation de l'anime

Higurashi no naku koro ni est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Deen. Il est sorti pour la première fois au Japon le 05 Avril 2006 chez le diffuseur Geneon et s'est terminé le 27 Septembre 2006. L'anime a 26 épisodes au Japon et 26 épisodes en France chez le diffuseur Anima.

Scénariste: Ryukishi07
Studio: Deen
Nombre de titres: au Japon 26 ( Geneon ) - France 26 ( Anima )
Date (démarrage / fin) : 05-04-2006 ( animes du printemps 2006 ) et fin en 27-09-2006 ( animes de l'automne 2006 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

En OAV

En jeu

En light novel

Quelques médias à découvrir:

Les listes correspondantes:

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • thomas
    Message posté par thomas le

    Ne regardez pas ce mangas si vous n'êtes pas prêts a vous plongez dedans :
    l'histoire est très complexe et rater ne serait-ce qu'un dialogue peut vous faire perdre le fil de toute la série. Mis à part ca, on peut lui reprocher une légère répétition des événements, qui prendra tout son sens à la dernière saison.


    D'autres titres du même genre