Dossier sur les samouraïs

  • SoufSouf
    Message posté par SoufSouf le

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'espère ne pas me tromper d'endroit pour le sujet dont je souhaiterais traiter à savoir, si vous apprécieriez un dossier sur les samouraïs ? J'aimerais y mettre un peu d'histoire et regrouper les mangas et animes concernant ce sujet.

    Bien sûr, il y a Kenshin ou l'excellent OAV Samouraï Spirit tiré du jeu NeoGeo mais mes connaissances en manga sont assez limités dans ce domaine.

    Votre aide est la bienvenue :) qu'en pensez-vous ?

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Bonjour,
    Cette idée est très bonne s'il te faut de l'aide pour te donner des pistes mangas et animes concernant les samouraïs nous pourrons t'aider.

    Après n'aillant pas encore de partie spéciale style de vie sur le site le dossier peut être écrit dans la partie Culture / Traditions du forum. Si des membres le désire ils pourront ainsi participer à ton dossier eux aussi.

    Belle initiative en tout cas!

  • SoufSouf
    Message posté par SoufSouf le

    En ce moment, je suis en train de regarder Bakumatsu kikansetsu irohanihoheto, une série de plus qui se passe à l'époque du Bakumatsu (fin du shogunat Tokugawa).

    Je suis déjà à l'épisode 5 sur 26 et j'avoue qu'il me surprend bien avec Akizuki ce mystérieux rōnin, cette troupe de théâtre vengeresse ainsi que cette tête de Nobunaga. On y apprend beaucoup également sur la culture du Japon du XIXème siècle et le choc des cultures avec l'occident.

    J'en ferais un article détaillé très prochainement.

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    ok ça peut être intéressant de découvrir cet anime que je ne connais pas encore le graphisme est susceptible de me plaire en tout cas. Bon voilà un contenu qui va t'aider pour ton dossier spécial ;)

  • izanagi
    Message posté par izanagi le

    Yosh! Je te propose de voir un animé en co prod américaine si ma mémoire est bonne c'est afro samuraï. Kenshin est un bon choix. Dès qu'un autre titre me revient je te le ferais savoir.

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Afro Samuraï j'aurais pensé que c'était exclusivement américain mais tu as raison :p L'anime avec la voix de Samuel L Jackson.

Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 6 résultat(s)