Light Novel

• Ishamael
    Message posté par Ishamael le

Bonsoir,

cela fait longtemps que je ne suis plus passé, mais maintenant que les vacances arrivent enfin (Ou du moins je l’espère) je vais pouvoir être un peu plus actif.
    (Ce sujet est peut-être mal placé, n'hésitez pas à le mettre là ou il faut, même si je ne vois pas vraiment quelle partie du forum serait plus apte à l’accueillir)

Tout d'abord, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Light Novel, je vous invite à lire l'article Wikipédia correspondant.

Ensuite, il est probable que beaucoup d'entre vous n'en aient jamais lu, pour la simple raison qu'il n'en existe pas traduits officiellement en français (Du moins à ma connaissance). Mais comment on est censé en avoir lu alors ? Bonne question, et c'est ici que je vais vous parler d'un wiki proposant des traductions de light novels dans diverses langues : Baka-Tsuki.
    La majorité des traductions sont en anglais, mais il y en à aussi quelques-unes en Allemand, en Espagnol, ou dans une langue qui vous inspirera probablement plus : en Français.
    Bien sûr c'est un wiki, donc le nombre de traductions dépendent du nombre de traducteurs bénévoles qui se proposeront.
    Et petit point non négligeable : ils possèdent une application Android (BakaReader EX) permettant de télécharger les light novel pour pouvoir les lire n'importe ou depuis son portable.

Je créé donc ce sujet afin de parler de Light Novel : ceux que vous avez lu, aimé ou non, de ce que vous lisez en ce moment, etc...

• Ishamael
    Message posté par Ishamael le

Pour ma part, j'ai commencé récemment et n'en ai par conséquent pas encore fini.
    Pour le moment je lis Seirei Tsukai no Blade Dance (En anglais). L'histoire est relativement classique : un garçon qui arrive à faire ce que seules des filles étaient censées pouvoir faire, mais j'aime les histoires simples sans prise de tête (Surtout que je suis pas vraiment bon en anglais, du coup cela fait un vocabulaire assez simple et peut éventuellement m'aider a m'améliorer :p).

• Jeneas
    Message posté par Jeneas le

Moi j'aimerai bien lire le light novel de sword art online mais j'attend que la traduction avance encore un peu. Ou sinon les lights novels sont très important au Japon et de nombreux animes sont tirés de light novel!

Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 3 résultat(s)