Suzuka VS Dragon Ball

  • arnaldo17
    Message posté par arnaldo17 le

    Je vote Dragon Ball :D Chef d'oeuvre du shonen qui a bercé toute mon enfance en compagnie de certains kodomo comme Digimon et pokémon ^^

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Suzuka est Bon, mais Dragon Ball est incontournable.
    Ils ne boxent pas dans la même catégorie l'un est sympathique à regarder sans pour autant être un chef d’œuvre romantique l'autre est le modèle shonen depuis des années.
    Dur dur de battre Dragon Ball le manga de notre enfance...

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Pour commencer ce premier duel au sein du Dojo, commençons fort, avec les éternels rivaux du Shonen Jump, j'ai nommé Naruto et One Piece.

    Ce débat a toujours fait couler la sueur de nombreux fans sur les claviers d'ordinateur, pas un forum ne débat autour de ce sujet, mais qui gagnera le combat cette fois-ci; Pirate ou Ninja??

    Pas de meilleur endroit pour s'affronter qu'un Dojo du Manga.

    PS: Notez ces deux titres comme il le mérite et donnez nous votre point de vu, justifiez votre note afin d'offrir une victoire écrasant au meilleur des deux. ^^

  • arnaldo17
    Message posté par arnaldo17 le

    Juste une bête question , on dois donner notre avis qu'en fonction du manga ou l'animé voir les deux sont bons aussi ?

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Tu donnes ton avis en fonction de l’œuvre en général en tant qu'histoire. Après tu peux justifier ta note par la qualité globale de l’œuvre. Un mauvais anime général baisse par exemple ta note.
    Un anime et un manga irréprochable monte la note.

    Pour exemple j'ai beaucoup aimé le manga Naruto qui était très bon pour moi jusqu'au moment où le scénario s'est concentré sur Sasuke, ce qui avait lancé pas mal de vanne à l'époque et je n'aime pas non plus comment l'anime a été traité.
    En effet il a été selon moi dégradé par des épisodes hors série purement commerciaux. Comme il l'était fait au départ dans One piece. Heureusement ils ont ensuite retirés tous ces hors série nullissime dans One piece, contrairement à l'anime Naruto.

    Bref je préfère le scénario global de One Piece. J'arrive rarement à immaginer par avance la tournure du scénario dans One piece alors que dans Naruto le scénario est très prévisible.
    Pour moi niveau Anime bien que les deux soient super lent One piece est meilleur dans le sens où je n'ai pas été embêté trop longtemps par des hors série nul pendant un an non stop. Et One Piece ne m'a jamais embêté en m'obligeant à me taper Sasuke pendant un bon nombre de Chapitre.

    Les personnages One piece me sont familier, amicaux, drôles et uniques. Alors que Naruto est devenu un patchwork avec des personnages interchangeable selon l'événement...

    De plus One piece fait parti des titres qui ont réussi en anime et en manga à me faire rire souvent, être heureux ou triste.

    Conclusion l’œuvre Naruto est selon moi Bonne alors que One Piece est incontournable.
    Et j'ai l'impression que la maturité du scénario a pris de la maturité au fur et à mesure que je vieillissais. Alors que Naruto est toujours resté pour les Ados selon moi.

  • YohDuDojo
    Message posté par YohDuDojo le

    Je vote sans hésiter pour One Piece qui est un manga dont je ne me lasse pas malgré le grand nombre d'épisodes. De plus je n'ai jamais accroché l'histoire de Naruto, n'étant pas fan des histoires de Ninjas et trouvant l'histoire enfantine.

  • YohDuDojo
    Message posté par YohDuDojo le

    Bizarrement, je vais voté pour Suzuka car je n'ai jamais vraiment suivi l'histoire de Dragon Ball et que Suzuka fait partie des mangas pour lequel j'ai passé un agréable moment. Sacrilège vous aller me dire, mais je ne me fais pas de soucis pour Dragon Ball et qui sais peu être un jour je me déciderais à regarder le manga en entier.

  • emma-2
    Message posté par emma-2 le

    Moi je préfère sans hésité Naruto je n'ai pas aimé One Piece je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas aimé :/

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Nouveau duel Hajime no Ippo le manga de Boxe contre Slam Dunk le manga de Basket. Du lourd des deux cotés!

    L'un est encore en cours de parution avec plus de 80 tomes, l'autre s'est terminé avec une fin digne des meilleures scénario. A vous de juger ces deux œuvres en temps que tel.

    PS: Lors de votre notation réfléchissez en tant qu’œuvre globale (manga/anime/film tous confondus).

  • Kunoichi
    Message posté par Kunoichi le

    Et bien moi j aime les deux mais j ai meme une préférence pour naruto shippuden

Vous en êtes à la page 1 sur 5 pour un total de 41 résultat(s)