Synopsis de Sun-Ken Rock:
C'est l'histoire d'un jeune japonais, Ken Kitano, qui veut devenir agent de police pour pouvoir se rapprocher de la fille qu'il aime, Yumin Yoshizawa.
Mais, il ne réussit pas ces examens. Alors que Ken se promenait pour oublier son échec, il s'arrête dans un restaurant ambulant.
Une bande de mafieux s'en prennent au gérant afin de lui soutirer de l'argent.
Ken défend le vieil homme et repousse les mafieux.
Ce qu'il ignore, c'est que le boss de la bande a apprécié ses talents de combattant et lui propose d'intégrer sa bande afin de devenir le nouveau boss de gang.
Ainsi, débute sa nouvelle vie en tant que chef de bande.
Mais, il ne réussit pas ces examens. Alors que Ken se promenait pour oublier son échec, il s'arrête dans un restaurant ambulant.
Une bande de mafieux s'en prennent au gérant afin de lui soutirer de l'argent.
Ken défend le vieil homme et repousse les mafieux.
Ce qu'il ignore, c'est que le boss de la bande a apprécié ses talents de combattant et lui propose d'intégrer sa bande afin de devenir le nouveau boss de gang.
Ainsi, débute sa nouvelle vie en tant que chef de bande.
Présentation du manga
Sun-Ken Rock est un manga appartenant au style Seinen dessiné par Boichi. Il est sorti pour la première fois au Japon en Septembre 2006 dans le magazine de prépublication Young King OURs chez l'éditeur Shōnen Gahosha . Le manga a 25 tomes au Japon et 25 tomes en France chez l'éditeur Doki Doki.
Auteur: | Boichi |
---|---|
Prépublié chez : | Young King OURs |
Nombre de titres: | 25 ( Shōnen Gahosha ) - 25 ( Doki Doki ) |
Date (démarrage / fin) : | 00-09-2006 |
Les avis sur ce titre:
Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:
S'enregistrer Se connecter
Histoire :
L'histoire nous entraine dans la vie de Kitano Ken, un jeune japonais qui, en allant à Séoul, cherche à devenir agent de police
pour pouvoir retourver Yumin, la fille qu'il aime.Malheureusement pour lui, rien ne se passera comme prévu.
Alors qu'il verse son désespoir au comptoir d'un restaurant, des mafieux viennent s'en prendre au patron du resto ambulant.
Ken vient alors à sa défense, et échange de violents coups avec les mafieux. Ce que Ken ignore, c'est que Tae-soo, le boss
d'un gang de quatier, a apprécié sa réaction ainsi que ses qualités de combattant.Ce dernier l'enrôle dans sa bande et le fait
devenir chef du gang.Bastons, nanas, costards à gogo : c'est le début d'une nouvelle vie pour Ken, en tant que mafieux.
Sun Ken Rock n'est pas un manga qui se remarquera par son scénario qui suit une ligne directive on ne peut plus classique et qui se retrouve un peu répétitif dans les premiers tomes, mais sa force réside plutôt dans les relations entre les personnages, la profondeur des combats (bonne mise en scène),l'ascension de Ken, la patte graphique et le charisme de certains personnages...
Sun Ken rock n'échappe pas non plus à l'humour, qui est hilarant (qui passe un peu à la trappe au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire).
Qui dit Boichi dit aussi ecchi : Le manga contient plusieurs scènes érotiques qui pour certains lecteur peuvent êtres de mauvais goûts, pour d'autres un plaisir.
Toutefois, c'est la place de la femme qui me dérange, trop souvent, à mon avis personnel, proche de l'objet sexuel.
SKN est menu d'une bonne intensité et de bons cliffhangers.
[img largeur=700 position=centre]/static/upload/skr.jpg[/img]
Design :
Boichi se rapproche du style réaliste...Coup de crayon exceptionnel, très détaillé, adéquate en toute circonstance. Ça fait plaisir aux mirettes !
[img largeur=1200 position=centre]/static/upload/SUNKEN.jpg[/img]
Pour qui ?
SKN regroupe tous les ingrédients du bon seinen entre mélange d'action, de comédie, de ecchi et de maturité.Il ne faut toutefois pas compter sur un scénario très aboutit, et est à mettre l'abris des plus jeunes.
Points Positifs :
- Patte Graphique
- Charisme de certains personnages
- Humour hilarant
- Bastons dynamiques
- Ecchi intéressant...
Points Négatifs :
- La place de la femme, très vulgaire
- "Ecchi intéressant..." mais parfois inutile dans certaines situations
- Scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard !
Note : 16/20
Bon manga les dessins sont très travaillés, l'histoire correcte .
Le seul défaut, certaines scènes sont très crues (certaines scènes sont limites hentai !)
A ne pas laisser entre toutes les mains mais vaut le détour.
ce manga est génial, la qualité du dessin est spectaculaire, l'auteur n'hésite pas a fignoler un maximum chaque page en créant beaucoup d'ombrages et de contrastes afin de rendre réel ces livres ( l'impression de regarder un film ), les combats reste assez réalistes et on apprend plein de choses, pas seulement sur la nourriture coréenne et japonaise mais aussi sur la culture de ses pays ! bref c'est un manga d'art martiaux avec de l'humour de l’émotion et une petite touche d’érotisme!