D'accord je me metterais à la tâche :) Et désolé si je vous ennuie mais j'ai encore eu une idée , pourquoi pas rajouter dans genre ou style : Film live ?
Petite proposition/suggestion
-
Message posté par arnaldo17 le
-
Message posté par Ismaël le
Je n'y avais jamais pensé surement parce que je ne regarde quasiment aucun film live provenant d'anime où de manga, mais ça pourrait être rajouté avec un peu de travail et les séries live pourrait également être ajouté.
De toute façon la seule règle est que ça doit toujours avoir un rapport avec l'univers des mangas.
Après en attendant il faut savoir que le site se comporte normalement comme un wikipédia on peut donc ajouter dans la fiche de gantz par exemple que le manga existe en film live et y mettre un court résumer. -
Message posté par Mylandra le
Bonjour,
J'ai moi aussi une suggestion voir une question serait-il possible d'ajouter les manhwa ?? (c'est l'équivalant coréen des mangas)
J'en ai une bonne quinzaine en ma possession et j'aimerai les faire découvrir. <3 -
ben pour le moment ça n'est pas à l'ordre du jour les manhwas on m'a déjà posé la question et il faut que j'y réfléchisse. Pourquoi ne pas faire un DojoManhwa par exemple un jour relié à celui-ci. Parce que pour une question de logique je ne peux pas mêler les deux ensemble. Parce que les manhwas ne sont pas des mangas et il en va de même pour la bd belge et autre :p
Pour le moment si tu veux nous faire découvrir des manhwas que tu as lu et aimé sur le forum. Tu crées un topic du genre les manhwas que je vous conseille ou un truc du genre je sais déjà qu'un de nos admins sera intéressé pour en parler avec toi -
je comprend que vous ne considérez pas vraiment les manhwas comme des manga mais dans ce cas qu'est-ce qui différencie un manga japonais d'un manga "français" ? ex:Radiant un "manga" dessiner pas un occidental (canadien). quels-sont les critère qui détermine le chois ? Le type de dessin ? C'est pour ainsi dire dans la même catégorie si ce n'est que la nationalité change.
je me questionne, et je suis curieuse de connaître votre avis.
je ne sais pas si la création d'un dojo Manhwa est possible, il n'y a pas beaucoup de manhwa sur le marcher qui son disponible. -
Re salut,
j'ai une autre suggestion ^_^ ,
Est-ce que ça serai possible d'ajouter une indication lors de la création des fiches, comme de quoi le manga est terminé, au Japon et/ou en France. Cela permettrai aux autre Otakus de savoir à quoi s'attendre avec la série, elle contient 3, 10 ou 48 tome ^_-.
Oui on indique si nous, on l'a terminer mais c'est le fun de savoir quand on commence une nouvelle série si c'est en cours ou finie ou stoppé (la pire des options tant a moi.) -
vous allez me trouvée énervante, mais j'ai mille et une question a propos du fonctionnement du site et je ne sais pas où et à qui les posées.
Si vous pouviez me l'indique sa serais génial au secoure!!!!. -
Message posté par Jeneas le
Bonjour mylandra. Pour toutes tes questions tu es au bon endroit (crée un topic spécial concernant toutes tes questions), on te répondra le plus rapidement possible.
Pour ta proposition sur un marqueur "terminé" ou "en cour", on y a déjà pensé et ca devrai être ajouté quand boablaster aura le temps. Pour les mangas coréens, chinois, francais et autres, c'est assez compliqué de trouver la meilleur solution. En effet à la base le site se porte sur les mangas. Si on rajoute les manhwa, il faudrai aussi ajouter les manhua et les manfra. Mais après où se situe la limite car il existe aussi les doujin qui se rapprochent des mangas ou encore les light novel dont sont tirés de nombreux animes. Il ne faut pas que le site se disperse.
Après je pense que les manhua, manhwa et manfra sont très intéressants et méritent aussi d'être connus surtout dans les pays francophones. D'où l'idée de boablaster de peut être faire un site à part accessible facilement depuis LeDojoManga sur les "mangas" non japonais. Bref c'est toujours en discussion.
J'aime beaucoup les manhwa comme toi, n'hésite pas à parler de tes préférés sur le forum! -
Je t'apporterai d'autres réponse plus tard parce que là j'ai un impératif de temps.
Pour moi un Manga et selon la définition, est une BD japonaise produite ou édité par des japonais, dessinée avec un style et des caractéristiques qui lui sont propre (culture, gags, simplification du dessin, représentation des émotions, ...)
Pour moi un manga est uniquement japonais, un manga français n'existe pas, si on veut être pointilleux un "manga français" devrait s’appeler "une bd française au style graphique de manga". D'où le fait que dès qu'un membre ajout un titre sur le site qui n'est pas un manga japonais, je retire le titre.
C'est comme si le site parlait de drama japonais et que dessus on ajoutait des série américaine.
Concernant les éditeurs Français; s'ils font souvent l'amalgame entre manga et Manhwa c'est tout simplement dans une logique de vente. Leur cible d'acheteur ne connaissant pas forcément les Manhwas.
Bref Manga = BD japonaise
Manhwa = BD coréenne
Manhua = BD chinoise
Un BD française est française peu importe le style tant qu'elle est édité en France
Parfois ça arrive si elle est édité à la base par un éditeur Japonais et qu'elle respecte le style, c'est un manga. -
Merci pour ses explications elles éclaircies beaucoup.
Concernant la création de topic je n'y arrive pas je peut répondre à une conversation en cours mais pas en créé une...
Psss il y a un qui t'a échaper
http://www.ledojomanga.com/manga-et-anime/article/18051/radiant
Vous en êtes à la page 2 sur 5 pour un total de 47 résultat(s)