Petite proposition/suggestion

• Ismaël
    Message posté par Ismaël le

:D pourrait on éviter d'avoir un débat qui s'éternise sur le code html ce n'est pas trop le but du topic. Si vous voyez des problème de code merci de me les indiquer je les regarderai avec intérêt s'il le faut.

Mais dans ce cas là, on peut aller plus loin si on regarde les cours normalement en HTML il devrait avoir aucune balise qui ont une influence sur le style du site notamment aussi , ou retirer le code CSS à l'intérieur des balises etc...

Sinon pour te répondre; il faut garder les balises ayant un intérêt sémantique (parole de développeur Front end expérimenté) c'est à dire

etc la liste est longue.
    C'est justement ce que l'on appelle le web sémantique le nouvel eldorado de web et nouveau grand cheval de bataille de tous professionnels du domaine du référencement, ecommerce.

Les balises b, u, i ne sont pas encore mortes, elles n'ont juste aucune valeur sémantique il ne faut donc pas espérer donner un sens à du texte avec elles. En Html5 elles existe d'ailleurs encore mais obtiennent un nouveau "sens" alors qu'avant elle en avait aucune. (précision pour que tu le saches si un jour on te le demande en cours justement ;) ton prof sera content ainsi)

lien utile après le blockquote il y a tout un débat dessus sur internet :p fait de confusion et incompréhension le mieux c'est de regarder le site du W3C

Sinon coté humain, oui il peut m'arriver de zapper des balises old school et d'autres fois c'est même fait exprès () pour éviter de donner de la valeur à un texte qui n'en a pas beaucoup.

• Mirdin
    Message posté par Mirdin le

Merci beaucoup pour les précisions.

Mon but était de comprendre et non de lancer un débat.

Je comprend beaucoup mieux

Merci

• zino
    Message posté par zino le

Je n'ai pas vue l’intégralité des messages donc j'ai peur que ça a déjà était proposé :s, mais moi personnellement je proposerai que le Tchat soit mis en avant et que l'on puisse le voir au premier coup d’œil ou pendant que l'on consulte les différentes rubriques.
    Voilà Voilà je ne sais pas si c'est possible je ne fait que proposer pour que les membres puissent mieux s'intercepter ^^.

• Ismaël

ouais c'est dans les prévisions mais il faut de ce fait que je restructure pas mal de chose vu le manque de place. Je vais peut être faire comme facebook en bas de page ou sur le coté en panneau

• Mrfourbasse
    Message posté par Mrfourbasse le

Bonjour, pour ma part je trouve la lisibilité des articles moyenne. L’accueil fait un peu le grenier en vrac, il est aussi pour ma part dispensable étant donné que le menu "actualité" retrace le tout.Parlons-en, la page d'actualité n'est pas mauvaise en soit mais chaque actualité prend trop de place ce qui n'incite pas forcément le lecteur à allez baisser son curseur jusqu'à la fin de la page pour trouver la news, je pense que faire un schéma en 3 x 6 serait idéal.
    exemple : (un numéro = un emplacement d'article)
    1 2 3
    4 5 6
    7 8 9
    10 11 12
    13 14 15
    16 17 18

Page 2
    Bon je ne me suis pas relu, j'espère que c'est compréhensible.
    Mrfourbasse.

• Ismaël

en fait tu me proposes l'ergonomie de anime news network. Sinon je prends en compte ça a le mérite de m'avoir fait remarquer un petit problème concernant les stats de la page actualité..

Pour info je vais refondre le site au point de vue design avec une amie dans les mois à venir et ton idée peut être une alternative après nous vérifions toujours un nouveau design par rapport aux statistiques du site pour voir si c'est bien accepté par tous.

Ce changement risque donc d'apparaitre d'ici quelques temps, mais il est pris en compte ^^

• Mrfourbasse

Après faut voir si vous gardez un slider

• Skral
    Message posté par Skral le

J'aurai une petit proposition concernant les balises BBCode, j'ai remarquer qu'il n'y avais pas grand chois, donc pourquoi ne pas rajouter quelque balise ?

J'aime bien les belle présentation et avec les balises à notre disposition cela restreint les chois de présentation.
    Quelque exemple de balise:
    - "spoil": Cela peut permettre au utilisateur de commenter, et de rajouter des passages qui les ont marquer sans pour autant spoiler au utilisateur qui ne souhaite pas regarder les spoils. Très pratique pour les listes trop long.
    - "color": Pour rendre plus agréable ou plus lisible certain passage dans les Topics tel que "Culture / Traditions".
    - "quote": Pour citer un message ou une partie d'un message, très pratique pour ce retrouver dans les débat sur des mangas/animes.

Après il y en a qui sont moins utile que d'autre, mais je pense que les trois que j'ai citer sont les plus utile. ^^

• Mrfourbasse

Bonsoir, est-ce qu'il serait possible de pouvoir mettre des étoiles/notes différentes au manga et à son animé. Exemple :
    Le manga One piece est plutôt bien, mais son anime bénéficie d'une animation catastrophique, lente ect...Etant donné les différences entre les deux versions je n'ai pas envie de donner la même note aux deux et One piece n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

• Ismaël

un moment j'ai réfléchi au fait d'ajouter un détail concernant les notes avec possibilité de voir ce qui compose la note globale, avec la note pour l'anime, le manga, le film etc
    le problème c'est que ça faisait bricolage j'ai donc décidé sans en parler pour le moment que je ferai une fiche par support différent (ex: si le manga et différent de l'anime par exemple one piece comme tu le dis je fais une fiche pour one piece le manga et une fiche pour one piece l'anime) mais il ne faut pas encore commencer ce changement je ne suis pas arrêté dessus...
    je relierai bien sûr les fiches ensemble. La décision n'est pas encore arrêtée il faut encore que j'y réfléchisse.

Vous en êtes à la page 4 sur 5 pour un total de 47 résultat(s)