Manga

Tous les mangas de l'éditeur (JAP) "Square Enix":


Square Enix Company, Limited appelé plus communément Square Enix est une société japonaise qui édite et développe des jeux vidéos et des manga. Cette société est principalement connue pour ces jeux vidéos avec par exemple Final Fantasy, Kingdom Hearts, Tomb Raider, Dragon Quest etc...


Un peu d'histoire

Square Enix résulte d'une fusion entre deux grandes sociétés japonaises, Square et Enix en 2003.
Cette fusion a lieu suite à la faillite de la société Square en raison d'un échec financier d'un film en image de synthèse 3D, Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit.
Ce film avait un budget qui se chiffrait à plus de 130 millions de dollars et a nécessité plus de 2 ans de développement. En 2001, les recettes du film ont été désastreuses en obtenant qu'un (petit) 85 millions de dollars.
Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit devient ainsi l'un des plus gros flops de l'histoire du cinéma.


Square Enix et les manga

Depuis les années 2000, Square Enix s'est beaucoup intéressé à l'édition de manga dans différents magazines japonais tels que G Fantasy, Monthly Shōnen Gangan, Gangan Joker etc...
Elle connait un grand succès avec les mangas comme Kuroshitsuji (Black Butler), Fullmetal Alchemist et Soul Eater.


Bilan économique

En 2014, Square Enix enregistre un chiffre d'affaires de 155 milliards de yens (1,10 milliard d'euros) avec un bénéfice net de 6.5 milliard de yens (47,5 millions d'euros).

Vous en êtes à la page 1 sur 52 pour un total de 519 résultat(s)

Rejoins notre communauté d'otaku : Se connecter   S'inscrire
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :